Vincent Damphousse s’inquiète d’Alex Galchenyuk…
L’ancien numéro 25 était de passage sur les ondes du TSN690 afin de livrer ses commentaires à propos de la confiance que le Canadien a (ou pas) envers Alex Galchenyuk concernant son rôle comme premier centre de l’équipe. Damphousse souligne avec justesse que Chucky a amorcé la campagne comme premier centre clairement établi et là, il joue à l’aile (mais de retour au centre aujourd’hui) et fait des erreurs à répétition dans sa zone.
Si vous êtes des adeptes de l’Antichambre, vous avez sans doute déjà entendu Damphousse critiquer Alex Galchenyuk. Il a souvent fait mention de ses mises en jeu et il l’a souligné également via le TSN690 : Galchenyuk doit apprendre à gagner plus de mises en jeu.
À travers son entrevue, Damphousse va même jusqu’à faire des liens avec P.K. Subban. Le genre de joueur excessivement talentueux qui a été échangé pour ses erreurs et le fait qu’il a de la difficulté à prendre toutes les responsabilités qui viennent avec un GROS contrat. Le 27 du Canadien écoule la dernière année de son contrat et s’il souhaite toucher au moins 6 millions $ par campagne, il devra rapidement se remettre en marche. Est-ce que Bergevin osera échangé SON choix au repêchage?
Je vous rappelle également que Galchenyuk et Nathan Beaulieu ont souvent été dans les rumeurs en raison aussi de leur attitude hors de la glace.
En rafale
– Le Canadien s’est dégourdi ce matin et Alex Galchenyuk était de retour au poste de 2e centre. Les ailiers de Chucky étaient Artturi Lehkonen et Paul Byron. Jacob de la Rose était l’attaquant de trop lors de ce morning skate.
#CH P.Danault est le 1er C ce matin; A.Galchenyuk le 2e C. Desharnais C du trio 4. De La Rose est l'attaquant en trop.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) February 7, 2017
Galchenyuk au centre de Lehkonen et Byron #ch #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 7, 2017
Les combinaisons pour ce soir ressembleront pas mal à ça.
#Habs: les trios ce matin à Denver.
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Byron
Andrighetto-Plekanec-Shaw
Mitchell-Desharnais-Flynn— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 7, 2017
#Habs: Pas de changement à la ligne bleue.
Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Markov-Nesterov— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 7, 2017
Et comme prévu, le petit guerrier a patiné avec ses coéquipiers.
Gallagher patine avec ses coéquipiers ce matin.@BGALLY17 is skating with his teammates at practice this morning. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 7, 2017
– Tyler Myers a subi une intervention chirurgicale hier et sa période de rehab durera entre 6 et 8 semaines.
Maurice: Tyler Myers had surgery yesterday. There is a 6-8 week window on this recovery.
— Winnipeg Jets (@NHLJets) February 7, 2017
– Thomas Vanek n’a pas envie de bouger d’ici la date limite des échanges. Il est conscient que ça pourrait être le cas, mais sa priorité est de demeurer avec l’équipe.
Thomas Vanek on trade deadline: "I'm focused on making it hard for Kenny to do something & hopefully stay here & make a run with this team." pic.twitter.com/qOGCSqY9zC
— Helene St. James (@HeleneStJames) February 7, 2017
– Ça, c’est clairement LA vidéo du jour et même de la semaine.
– Est-ce que Matthew Tkachuk et Sebastian Aho entreront officiellement dans la lutte au trophée Calder? Je crois qu’ils y sont déjà!