Lorsque la saison estivale arrive dans la LNH, les DG et les agents de joueurs passent à la vitesse supérieure pour les négociations de contrat.
Si les joueurs autonomes sans restriction attirent beaucoup l’attention dès le 1er juillet, Luke Fox, de Sportsnet, s’est intéressé aux joueurs qui deviendront autonomes avec restriction et qui devront signer une nouvelle entente. Le chroniqueur a ciblé 20 dossiers chauds.
NHL's Top 20 RFAs of 2017: How's your contract year going?https://t.co/trDaiMu4sg pic.twitter.com/zqBfEnIIf0
— luke fox (@lukefoxjukebox) March 20, 2017
Alex Galchenyuk est l’un de ces joueurs. Les négociations pour le renouvellement du contrat du #27 seront intéressantes. Comme le souligne Luke Fox, Galchenyuk devrait obtenir une augmentation salariale, mais sera-t-elle digne d’un centre/attaquant de premier trio?
Si Marc Bergevin obtient un autre centre pour piloter le premier trio, ça va changer la stratégie de négociation des deux côtés, car la part qui restera pour payer Alex Galchenyuk risque d’être moins élevée.
Sans compter que dès le 1er juillet, le DG du Tricolore pourra s’entendre sur une prolongation de contrat avec Carey Price et que lui aussi, il devrait obtenir une hausse de salaire substantielle, lui qui a un cap hit de 6,5 millions $.
Bref, tout un été occupé à venir pour Marc Bergevin, car il devra aussi jongler avec les cas d’Alexander Radulov et d’Andrei Markov.
Dans l’article, Luke Fox parle aussi de cas comme Mikael Granlund, Justin Schultz et Alexander Wennberg, qui devraient obtenir des augmentations substantielles, mais aussi de Shayne Gostisbehere et Tyler Johnson, qui seront plus sensibles à négocier.
En rafale
– Durant l’émission Lavoie Dubé, Renaud Lavoie a révélé que Price souffre d’une blessure mineure au haut du corps. Rien pour inquiéter, étant donné que le CH n’a pas rappelé un gardien pour appuyer Al Montoya.
https://twitter.com/LavoieDube/status/844666759345061888
Price pourrait manquer le match de demain contre les Hurricanes, mais si c’est le cas, ce serait par mesure préventive.
– Les Golden Knights pourraient signer des joueurs autonomes sans restriction avant le repêchage d’expansion et Jared Clinton a ciblé cinq cibles potentiellement intéressantes pour George McPhee.
Vegas could target a few free agents during exclusive pre-expansion draft window, writes @THNJaredClinton https://t.co/zB0ZA2VApi pic.twitter.com/eox4BVtGIl
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 22, 2017
Radim Vrbata aimerait les équipes qui ne font pas les séries, va-t-il se laisser tenter par Las Vegas? #HéHé
– Les Oilers ont du succès contre leurs rivaux de division et ça augure bien en vue des séries s’ils ne terminent pas en tête de leur division.
#Oilers in a Perfect Spot https://t.co/Iw5HW8aFvi #THW #NHLPlayoffs pic.twitter.com/stNw7rsGhq
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) March 22, 2017
C’est bien beau cette analyse, mais on sait que les séries éliminatoires, c’est une saison complètement différente.
– La défaite d’hier contre les Sénateurs a fait mal aux Bruins et Torey Krug a bien l’intention de rebondir avec son équipe pour donner du hockey printanier aux fans boutonnais.
Torey Krug vowed after last night's tough loss to Ottawa that a Bruins collapse "is not going to happen this year" https://t.co/v8QNeEUaL2
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) March 22, 2017