« Galchenyuk est surestimé… Hudon sera meilleur que lui! » – Richard Martel

Êtes-vous prêts ce matin? Votre café est bien ingurgité? Une petite grenade s’apprête à tomber sur le Québec. Je vous jure. Cette petite bombe a été larguée par nul autre que Richard Martel. L’ancien entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi s’est montré très élogieux envers Jonathan Drouin, comme tous les gens de hockey. Jusqu’ici, ça va!

Là où certains ont sursauté, c’est lorsqu’il a cité que Charles Hudon, un jeune joueur à qui il a enseigné lors de sa première campagne au sein de la LHJMQ, deviendrait meilleur qu’Alex Galchenyuk. Pardon? En ce moment, je suis forcé d’admettre que Hudon figure dans les bonnes grâces de l’organisation, alors que Chucky ne cesse de descendre…

Martel demeure un TRÈS grand fanatique de Jonathan Drouin… et c’est tout le contraire pour Monsieur Galchenyuk. Afin d’en terminer avec Drouin, Martel affirme que le 92 a beaucoup de qualités similaires à celles de Connor McDavid. À travers ses propos, Martel a également clairement souligné que le numéro 27 du Canadien était surestimé.

Voici une quote de Martel :

Hudon sera meilleur que Galchenyuk tantôt! Pourquoi Michael McCarron serait-il meilleur que Jérémy Grégoire? Il est gros! Check ben tantôt, Grégoire sera meilleur que McCarron!

Dans le cas de Hudon, ce n’était qu’une question de temps. Sa vitesse était sa seule lacune. Sinon, ses autres qualités ne sont pas moins bonnes que celles de Galchenyuk, toujours selon Martel. Il souligne avec justesse qu’à chaque fois que Hudon demeure en possession du disque, il se passe quelque chose grâce à son hockey sense plus haut que la norme. Là-dessus. Je dois dire que je le rejoins.

Faites juste analyser les moments où Galchenyuk contrôle la rondelle. Ça se transforme souvent en avortement…Right!

PLUS DE NOUVELLES