Galchenyuk ne semble pas aimer le style de jeu de son coach

Norman Flynn offre régulièrement, à mes yeux-oreilles, des analyses très intéressantes. Pendant l’un de ses passages au 5 à 7 de Yanick et Frédéric, Flynn a livré quelques citations savoureuses au sujet du bleu-blanc-rouge. On tombe encore du côté négatif, mais c’est comme ça en ce moment.

Flynn n’est pas d’avis que le Canadien doit tout détruire pour rebâtir. Selon lui, les hommes guidés par Claude Julien ne jouent pas à la hauteur de leurs moyens. Le manque d’efforts est flagrant. Ça ne prend peut-être pas une explosion pour faire disparaître tout le monde, mais les joueurs doivent retrouver leurs repères dans le système de Claude Julien. Bien dit, Norm. Ils n’ont juste pas/plus d’identité, c’est simple. C’est aux joueurs de s’ajuster et d’assimiler le système de jeu de l’entraîneur.

C’est aux joueurs de comprendre le système de jeu. C’est aux joueurs de donner un effort afin de se créer une identité de caractère et d’équipe axée sur le jeu défensif. L’équipe se doit de jouer ainsi puisqu’elle n’a pas les éléments des Capitals ou du Lightning. Faut que les gars comprennent ça. Les leaders de ce groupe doivent se lever et appuyer l’entraîneur dans cette démarche. Puis, pour que les joueurs saisissent le message, peut-être que le pilote est mieux d’arrêter de donner des cadeaux à certains joueurs. L’entraîneur-chef est fort probablement trop gentil avec quelques joueurs de son groupe.

Flynn est également tombé sur le cas d’Alex Galchenyuk et c’est là que c’est devenu croustillant.

« Il n’est pas capable d’assimiler le jeu de son travail en zone défensive. C’est un gros problème, ça fait 6 ans qu’il est là. Ce n’est pas possible qu’il ne comprenne pas. Soit il ne comprend rien. Soit ça ne lui tente pas de jouer ce type de jeu. »

C’est de plus en plus lourd…

PLUS DE NOUVELLES