Gallagher a livré des anecdotes au sujet de Markov et Price

Martin McGuire s’est présenté sur les ondes de Bonsoir les sportifs afin de dialoguer avec notre cher ami Ron Fournier et, évidemment, il détenait plusieurs quotes/informations intéressantes à offrir aux amateurs du Canadien de Montréal.

Dans un premier temps, Dustin Byfuglien et certaines rumeurs qui l’amènent à Montréal. Selon la voix du Canadien au 98.5, il ne faudrait pas que ce soit un gros risque, par exemple, seulement un essai. Comme l’a rappelé McGuire, Big Buff a 35 ans et il n’est pas dans une forme olympique… puis il n’a pas joué de l’année. Bref, si le Canadien s’intéresse à lui, ça ne prend pas plus qu’un seul essai.

McGuire a également eu la chance de dialoguer avec David Perron, Pierre-Luc Dubois, Kris Letang et Anthony Duclair lors d’une téléconférence orchestrée par LNH. La chose à retenir de cette conversation demeure le manque de Québécois au sein de la LNH. Perron a rapidement pointé l’histoire de Samuel Blais, qui s’est fait remarquer sans perdre de temps puisqu’il a répondu aux exigences décrites par Kris Letang : savoir défendre et savoir lire le jeu, sinon, t’es mort.

Samuel Blais possède ce petit quelque chose.
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Il a également jasé du dossier de Gallagher, qui souhaite être reconnu comme un gagnant, en précisant que Gally n’était pas pressé de signer un accord avec le Canadien puisqu’il souhaite bien évaluer la situation avant de prendre une décision officielle. Selon McGuire, Gallagher devrait empocher un contrat similaire à celui de Chris Kreider, soit sept ans et 45,5 millions de dollars.

Le numéro 11 du Canadien en a profité pour livrer une formidable anecdote au sujet du Général Markov. Ça se passait en Arizona, quelques jours avant la date limite, pendant un creux de vague de l’équipe. Marky s’est levé soudainement dans le vestiaire pour un speech surprenant. Plusieurs trucs dérangeaient l’équipe et le 79 a remis ses coéquipiers à leur place en disant de se concentrer pour bien jouer. Les gars ont embarqué là-dedans puisqu’il le respectait, sans pour autant l’inviter à souper (il ne disait pas un mot), héhé.

Gallagher est revenu sur l’événement de Kreider sur Price en finale de conférence lors du printemps de 2013 et il a précisé que Price aurait joué si le Canadien avait passé à travers les Rangers. Il aurait joué blessé pour stimuler ses coéquipiers. N’est-ce pas une preuve de caractère?

PLUS DE NOUVELLES