«Gallagher ne se l’est pas fermé pendant cinq minutes», dit Alain Vigneault

Marc Bergevin a mentionné plus tôt aujourd’hui qu‘il n’avait pas aimé la réaction d’Alain Vigneault par rapport à la blessure de Brendan Gallagher, après le dernier gain du Canadien. Un peu plus d’une heure plus tard, l’entraîneur-chef des Flyers s’est présenté en point de presse en n’ayant visiblement pas compris le message du DG du CH.

L’entraîneur québécois y est allé de commentaires incendiaires, lançant une flèche à Brendan Gallagher.

Il se demande littéralement s’il a trop parlé après l’incident.

« Je ne sais pas s’il a aggravé sa blessure en parlant trop, je ne suis pas médecin. »

Il a poursuivi en expliquant que le #11 du Canadien ne s’était pas fermé le clapet pendant les cinq minutes qui ont suivies sa blessure.

« Dans les faits, Gallagher s’est blessé et il n’a pas fermé sa bouche pendant cinq minutes. »

Dans les circonstances, ce commentaire ne fera plaisir à personne. La guerre est officiellement lancée du côté des Flyers – autant sur la patinoire qu’entre les entraîneurs. Ça promet pour le match de ce soir – puisque le coach sait exactement ce qu’il fait. Il essaie de rentrer dans la tête du Canadien, ce qui est clairement un couteau à double tranchant. Certains joueurs pourraient se réveiller et sortir en lion lors du match #6, comme ça pourrait en brusquer plusieurs.

L’énergie a changé lors du dernier match et il s’agit maintenant d’une vraie guerre. Le rythme risque d’être différent et l’émotion sera au rendez-vous, malgré l’absence de partisans.

On jase, est-ce que le Canadien peut garder la tête froide et battre les Flyers grâce à leur vitesse? C’est beau jouer avec énergie, mais ça avantage une équipe à laquelle on reproche d’être molle lors d’un match plus tranquille. 

À suivre ce soir.

PLUS DE NOUVELLES