Gallagher pourrait quitter Montréal

Quand on parle de Gallagher du Canadien de Montréal, on parle d’un joueur combattant, avec beaucoup d’énergie et qui donne tout pour le club et la ville. Plusieurs le voient même à Montréal pour toujours. Quand on regarde ça, il n’y a rien de confirmé sur l’avenir de Gallagher à Montréal.

Bon, je ne veux pas vous inquiéter. Gallagher jouera avec le CH l’an prochain. Par contre, son contrat prend échéance à la fin de la campagne 2020-2021, soit à la fin de l’année prochaine. Pour Gallagher, son désir de gagner est important. Pour le Canadien, avec un club de mauvaise qualité, ce ne seront sûrement pas les séries qui attendront le Tricolore l’an prochain, sans vouloir m’avancer. Cela pourrait donc dire que l’ailier du Canadien ne reviendrait pas avec le club montréalais au début de la saison 2021.

C’est une situation particulièrement difficile pour le Canadien. Il est présentement à la cinquième année d’un contrat de six ans d’une valeur de 3,75 millions de dollars par année. Quand on regarde ça, ce n’est pas si cher payé pour un des meilleurs ailiers du Canadien. Par contre, si on prend en compte que Gallagher voudra certainement des victoires l’an prochain, il risque de demander un salaire un peu plus conséquent à Marc Bergevin. Pour l’instant, le Canadien a beaucoup de place sur sa masse salariale, ce qui ne nuirait pas au Canadien, mais si le CH venait à signer quelques joueurs, la situation pourrait se compliquer.

Il n’est pas le seul joueur chez le Canadien. En effet, Phillip Danault pourrait lui aussi quitter l’équipe à la fin de son contrat. Dans les autres formations de la LNH, Gabriel Landeskog, Ryan Nugent-Hopkins, Jaden Schwartz, Nikita Gusez et Tanner Pearson seront aussi disponibles lors du marché des joueurs autonomes 2021 si leur club respectif n’arrivait pas à trouver de terrain d’entente.

Pour le Canadien, l’été 2020 sera très important et décisif pour l’avenir du club.

PLUS DE NOUVELLES