Gander : Les enfants étaient fous de joie après avoir rencontré les joueurs du Canadien

Je vous avertis tout de suite : cet article va probablement vous mettre le sourire aux lèvres. Même si vous ne passez pas une belle journée!

Quand on est jeunes, on voit les joueurs de la LNH comme étant des héros. Du moins, c’est de cette façon-là dont je voyais les choses quand j’avais huit ans.

À cet âge-là, j’ai eu la chance de rencontrer quelques joueurs du CH alors que j’étais hospitalisé à l’hôpital pour enfants Children’s à Montréal. Je m’en souviens comme si c’était hier, du moment où les gars sont entrés dans ma chambre alors que j’étais couché sur le lit qu’on m’avait donné pour m’héberger.

Ma réaction a été simple : j’ai figé. Je n’en revenais tout simplement pas de voir des joueurs de la LNH être présents devant moi, à me parler comme si de rien n’était. C’est un moment qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais.

Ceci dit, j’ai eu le même feeling après avoir vu quelques vidéos passés sur internet aujourd’hui mettant en vedette les joueurs du Canadien qui sont présentement à Gander (Terre-Neuve-et-Labrador), où ils affronteront les Sénateurs dans le cadre du concours Kraft Hockeyville.

Plusieurs enfants étaient sur place et leur bonheur se fait sentir lorsqu’ils ont accueilli les gars du Canadien. On voit dans leur visage à quel point ils sont contents de rencontrer leurs idoles, et je trouvais qu’il était cool d’en parler.

Même Youppi! était, semble-t-il… très populaire auprès des kids :

J’adore voir ce genre de contenu. Ça fait chaud au cœur, je trouve.

Et, c’est bon pour l’image de la game. On sait à quel point le sport est populaire aux quatre coins du pays et voir des images comme celles-ci nous le prouve encore davantage.

Ce sont les jeunes qui en profitent et c’est exactement le but de la tournée de Kraft Hockeyville, un événement qui revient chaque année depuis déjà un bout de temps.

Quand je disais dans mon titre que les jeunes étaient « fous de joie » après avoir rencontré les joueurs, vous comprendrez ce que je voulais dire après avoir regardé le vidéo qui suit.

Cole Caufield s’approche pour signer un autographe pour le jeune… et ce dernier lui demande de signer cedit autographe sur son front! Le kid est même allé jusqu’à dire qu’il était prêt à se faire tatouer la signature de Tit-Cole sur le front… J’espère que ce dernier va le dissuader, ou qu’il va en parler aux parents du jeune. Ceci dit, j’en connais un qui ne va pas se laver ce soir, hehe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TVA Sports (@tvasports)

Tant mieux, sincèrement.

Ce sont des moments qu’ils n’oublieront jamais, et ça fait partie de la beauté du sport en général.

Même les joueurs ont adoré l’expérience jusqu’à maintenant :

PLUS DE NOUVELLES