Lorsqu’il a été repêché par le Canadien, Jacob Fowler s’est présenté devant les caméras pour répondre aux questions des journalistes avec un énorme sourire au visage.
Dans ses commentaires, on a tout de suite remarqué quelque chose d’important. Le jeune homme a vraiment, vraiment, mais vraiment confiance en ses moyens.
Il l’a dit ouvertement : il aime les caméras, il aime se retrouver au centre de l’attention et il excelle lorsqu’il est sous pression et lorsqu’il fait face à l’adversité.
La saison du cerbère se déroule à merveille jusqu’à maintenant, d’ailleurs. Fowler a une fiche de 11-2-1 depuis le début de la campagne, il a un taux d’efficacité de .931 et il a une moyenne de buts alloués de 1.98.
C’est excellent.
L’espoir du Canadien a brillé une fois de plus lors de la dernière fin de semaine en gagnant ses deux matchs et en stoppant 52 des 54 tirs dirigés vers lui. Résultat?
La NCAA a décidé de le récompenser en le nommant gardien de la semaine dans sa conférence :
One scored 4⃣ and the other only allowed 2⃣
Solid week, boys 🤝 pic.twitter.com/HW4cGwI9iy
— BC Men’s Hockey (@BC_MHockey) November 27, 2023
Le rendement de Jacob Fowler à sa toute première année dans les rangs universitaires fait penser à celui de Lane Hutson.
Le gardien est dominant même s’il est un « freshman » et au même titre que le défenseur, Fowler joue un rôle crucial pour sa formation depuis le début de la saison.
Il a été bon immédiatement et ces choses-là ne s’enseignent pas à ce niveau. Ça démontre tout simplement que Fowler est doté d’un potentiel énorme, ce qui a de quoi faire sourire l’organisation et les partisans du Canadien de Montréal.
Tout le monde cherche l’identité du successeur de Carey Price et peut-être qu’on a la réponse à ces questionnements-là directement devant nos yeux. Fowler est encore jeune et il a encore beaucoup à apprendre avant de se rendre au niveau du #31, mais quand même.
C’est bien parti, à tout le moins.