Garth Snow pourrait être le prochain DG à prendre la porte

Ça ne va pas très bien, à Brooklyn. Après un très bon début de saison, où l’équipe de Garth Snow a remporté 15 de ses 24 premiers matchs, les Islanders sombrent désormais alors qu’ils sont classés au 8e rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 30-32-10. Comme à Montréal, la grogne des partisans se fait ressentir de ce côté-ci, et Garth Snow en est la cible principale.

En plus, le DG des Islanders n’a pas trop l’air de s’activer dans le dossier John Tavares, ce qui n’arrange pas sa situation.

Darren Dreger, l’un des meilleurs informateurs dans la LNH, a parlé de cette situation plus ou moins nébuleuse, aux micros de la station Buffalo’s WGR 550.

S’il n’est pas capable de signer John Tavares – le joyau de l’organisation – pour un contrat à long terme, je pense que les propriétaires des Islanders vont lui demander de rendre des comptes. En même temps, les propriétaires sont assez proches de l’agent de Tavares, Pat Brisson.

– Darren Dreger

Le DG des Islanders est vraiment dans l’eau chaude…

Garth Snow a été beaucoup trop patient envers son capitaine. Ce n’est pas forcément la meilleure façon afin de convaincre son joueur de franchise de rester avec l’équipe. Cette patience se retournera vraisemblablement contre le DG des Isles. 

«Peut-être qu’ils auraient dû envoyer une nouvelle offre de prolongation de contrat à Pat Brisson chaque semaine depuis le début de la saison pour tout faire dans le but de le signer à long terme. Ils ne l’ont pas fait. Ce n’est pas pour être trop critiques, mais ce n’est pas la façon dont d’autres équipes auraient géré cette situation.»

– Darren Dreger

Pendant ce temps, Tavares se dirige tout droit vers l’autonomie complète le 1er juillet prochain, et ça sera un véritable désastre pour les Islanders. Si le #91 signe avec une autre équipe, Snow prendra assurément la porte, du côté de Brooklyn…

PLUS DE NOUVELLES