Garth Snow tente une expérience en signant Grabovski et Kulemin | Quelques signatures en vrac | Bouchard et Raonic réécrivent l’histoire du tennis canadien! | Mise au point

Bon début de soirée!

Si la journée d’hier fut très mouvementée côté signatures, on ne peut pas dire qu’elle l’est autant aujourd’hui! C’est ce qui ce passe quand on permet aux clubs d’entrer en discussions avec de potentiels agents libres quelques jours avant l’ouverture du marché…

Tout de même, c’est Garth Snow qui a été le plus actifs des DG en signant deux joueurs d’origine russe : Mikhail Grabovski et Nikolai Kulemin.

Le but était bien évidemment de recréer une chimie entre ces deux joueurs afin d’améliorer le rendement offensif des Islanders… #Amis #MêmePatrie #AnciensDesLeafs

C’est une expérience qui peut fonctionner ou encore se conclure comme un flop total…

L’idée de Garth Snow n’est pas folle. C’est plutôt le prix de fou qu’il a dû payer afin de signer ces deux joueurs qui l’est! Grabovski a obtenu 20 millions étendus sur quatre ans, alors que Kulemin a reçu un contrat de la même durée qui lui rapportera 16,75 millions.

Cher payé pour des attaquants capables de produire plus ou moins 40 points par saison… Surtout du côté de Kulemin qui a connu une saison désastreuse l’an dernier avec 20 points en 70 rencontres.

S’ils ne livrent pas la marchandise, les Islanders sont pris avec eux pendant 4 ans! #ÇaSentDéjàLeRachat!

Outre ces deux signatures, il y en a eu quelques autres durant la journée :

– John Scott a signé un contrat d’un an et de 700 000$ avec les Sharks de San Jose. LIEN

Je pensais sincèrement que c’était l’heure de la retraite pour John Scott. Sauter une partie sur deux à Buffalo, c’est généralement un signe que ta carrière est finie. Mais qu’une équipe aussi talentueuse signe Scott? C’est à n’y rien comprendre. Rien du tout.

À moins qu’on ait signé John Scott pour ÇA!

– À défaut d’avoir réussi à convaincre Jason Spezza, les Predators pourront se consoler avec Olli Jokinen, à qui ils ont consenti un contrat d’un an évalué à 2,5 millions de dollars. LIEN

– Philadelphie a accordé un contrat d’un an et de 1,25 millions de dollars à Nick Schultz. LIEN

C’est un gars qui n’a pas réussi à briser le top 6 à Edmonton… il ne réussira pas plus avec les Flyers #7eDéfenseur

– Les Penguins de Pittsburgh ont offert un contrat d’un an et 1 million à Steve Downie. LIEN

Bouchard et Raonic réécrivent l’histoire du tennis canadien!
Maintenant, parlons tennis, car le Wimbledon bat présentement son plein et que deux Canadiens seront des demi-finales!

Vous l’aurez deviné, c’est bien entendu Milos Raonic du côté masculin et Eugenie Bouchard du côté féminin qui ont accompli l’improbable en se taillant tous deux une place dans le carré d’as du plus prestigieux des Grand Chelems!

C’est grâce à une victoire en quatre manches sur le tombeur de Rafael Nadal – l’Australien de 19 ans Nick Kyrgios – que Raonic est parvenu à atteindre les demi-finales, où il se mesurera à Roger Federer.

De son côté, Bouchard devra battre la 3e raquette au monde Simona Halep si elle veut espérer franchir les demi-finales.

Malgré tout, on assiste au plus important moment du tennis canadien en ce moment… Car en date d’aujourd’hui les deux athlètes canadiens sont dans le top 10 de l’ATP et de la WTA (Raonic est 6e chez les hommes, Bouchard est  8e chez les femmes)!

Théoriquement, on a une chance sur deux de voir au moins un des deux athlètes en finale! Le tennis canadien n’aura jamais été en si bonne santé!

Mise au point
1.
Alexei Kovalev annonce sa retraite européenne… LIEN

2. L’alignement des Devils s’annonce prometteur en vue de la saison 2014-2015! LIEN

3. Josh Gorges aurait pu aboutir au Colorado avant de prendre la direction de Buffalo… LIEN

4. Statistique intéressante sur Olli Jokinen : l’attaquant finlandais n’a raté que 10 rencontres lors des 12 dernières saisons dans la LNH! LIEN

5. Jason Spezza arborera le numéro 90, alors qu’Ales Hemsky portera son habituel 83. #Stars LIEN

6. Vladislav Kamenev – qui a joué dans la KHL l’an dernier – pourrait rejoindre les Remparts en vue de la saison 2014-2015. #HôtesCoupeMemorial #JoueurEuropéen LIEN

7. L’agent de Vrbata se fait très silencieux… Somme toute, il semblerait que les Canadiens et les Devils batailleraient pour les services de son client. LIEN

8. Et si les Sharks décidaient d’utiliser John Scott en tant que défenseur, sa position naturelle? LIEN

9. Voici les numéros des nouveaux venus des Canadiens de Montréal! LIEN

10. P.A. Parenteau a visité son nouveau vestiaire aujourd’hui! LIEN

11. Top 10 des agents libres toujours disponibles en mesure d’avoir un impact de taille sur leur nouvelle équipe… LIEN

PLUS DE NOUVELLES