Gary Bettman croit (encore) au futur des Coyotes en Arizona

Hier, nous avons appris que les Coyotes de l’Arizona n’ont pas officiellement de domicile en vue de la saison 2022-2023. Est-ce que cela veut dire que le club va déménager? Difficile à dire… mais ça ne sent pas bon.

C’est ce qui explique que plusieurs villes, dont Québec, Houston et Kansas City, ont le nez directement dans le dossier.

Ceci dit, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’aux yeux de Gary Bettman, le futur des Coyotes se trouve bel et bien en Arizona et qu’il ne croit pas un déménagement nécessaire.

Selon lui, le futur est dans l’État de l’Arizona puisqu’il croit que la ville de Glendale négocie encore. Sinon, il semble persuadé que les Coyotes vont vouloir construire un aréna ailleurs en Arizona.

Puisque Glendale veut signer à long terme seulement, il croit que c’est là que ça accroche.

Évidemment, il ne fallait pas s’attendre à voir le commissaire, qui a toujours défendu les Coyotes et leur futur en Arizona, affirmer le contraire en marge des récents développements.

Naturellement, les Coyotes tiennent le même discours. La direction de l’équipe affirme que l’équipe cherchera à construire un nouvel aréna ailleurs qu’à Glendale, tel que l’organisation le désire depuis plusieurs années.

Et selon le journaliste Andy Strickland, la ville de Tempe, en Arizona serait une destination probable. L’équipe regarde ses possibilités là-bas.

L’équipe aimerait construire un aréna et une ambiance autour de celui-ci pour promouvoir le projet. Ce serait une option de choix pour l’équipe.

Notons que Tempe est à 30m de voiture de Glendale. La ville de Pheonix se situe en plein milieu du trajet, ce qui veut dire que les gens de Pheonix seraient à proximité de l’endroit en question.

Ceci dit, vous savez comme moi que le projet n’est absolument pas commencé. Il n’y aura pas de match dans un aréna de Tempe d’ici les 14 prochains mois, ce qui veut dire qu’à court terme, il faudrait une solution de rechange.

Et il y en a. Le vieux Ariz Veterans Memorial Coliseum serait une destination temporaire potentielle. Ce n’est pas l’idéal, mais bon.

Si le projet ne se matérialise pas, c’est là qu’un déménagement ailleurs en Amérique du Nord pourrait être un projet plus viable pour la formation de l’Arizona, dirigée par André Tourigny.

Ça doit commencer à stresser dans les bureaux de l’équipe, qui n’aura pas l’alignement le plus attrayant du monde pour tenter d’attirer des fans dans l’aréna.

PLUS DE NOUVELLES