Gary Bettman est prêt à discuter pour faire monter le plafond salarial plus rapidement

En marge de la rencontre des DG en Floride, plusieurs sujets sont présentement d’actualité. Mais le plus important, c’est celui qui concerne la hausse du plafond salarial en 2023-2024.

Présentement, le plafond est fixé à 82.5 M$ et selon les projections, il devrait monter à 83.5 M$ l’an prochain. Rappelons que la COVID-19 a mis un frein à l’élan de la LNH…

Les dirigeants en Floride s’attendent à travailler avec un lousse de 83.5 M$ seulement.

Mais selon ce que Gary Bettman a affirmé, il n’est pas impossible de croire qu’une entente pourrait survenir entre la NLHPA et la ligue. Cela va dépendre de ce que Marty Walsh, qui entrera en fonction lundi à la tête de l’association des joueurs, décidera.

Le dossier est fortement lié à celui de l’escrow des joueurs. Il est très possible qu’il soit impossible de monter le plafond plus rapidement en vue de la prochaine campagne, qui approche à grands pas, dans les faits.

C’est pour ça que les équipes se préparent en conséquence.

Présentement, le Canadien a 17 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison. Il a aussi 72.9 M$ sous le plafond entre ces gars-là et le rachat du contrat de Karl Alzner, qui arrivera à échéance en 2024.

Rappel : Cole Caufield se méritera une bonne augmentation de salaire.

(Crédit: Cap Friendly)

Une hausse modeste fera mal à bien des équipes, mais le Canadien fait partie du lot. Oui, le contrat de Joel Edmundson pourrait être échangé, mais ce ne sera pas la mer à boire non plus.

À surveiller, donc.

Prolongation

– Vente des Sénateurs : le dossier tire à sa fin.

– Loterie : ce sera le 8 mai à 19h.

– La finale de la Coupe Stanley commencera le 3 juin.

– But en kickant la rondelle : aucun changement.

– Le format des séries ne changera pas.

PLUS DE NOUVELLES