Gary Bettman pourrait décerner une amende de plusieurs millions de dollars aux Coyotes

Il y a quelques jours, on apprenait que les Coyotes étaient dans l’eau chaude. Pourquoi? Parce que l’organisation faisait passer des tests à des espoirs sur lesquels ils n’avaient pas les droits… ce qui est évidemment illégal.

Pour cela, des amendes de 250 000$ par espoir étaient dans les plans. C’était le montant estimé.

Parce que Gary Bettman veut que ce problème soit pris au sérieux, il prend son temps. L’étude du dossier est effectuée et aucun timeline n’a été établi en tant que tel.

Le problème, c’est qu’il pourrait y avoir pas moins de 20 espoirs qui auraient pris part aux « activités » des Coyotes.

Potentiellement, cela pourrait vouloir dire que cinq millions de dollars (ou plus?) pourraient quitter les coffres de l’organisation pour payer pour la faute commise par l’organisation.

On sait quand même que les Coyotes sont loins d’être riches. À Glendale, l’argent n’entre pas dans les coffres de manière suffisante pour que les proprios de l’équipe puissent payer une amende de ce calibre.

Imaginons seulement que l’équipe, qui perd déjà de l’argent, doive payer ce montant-là. Il serait logique de croire qu’un joueur comme Oliver Ekman-Larsson pourrait ne pas être en mesure d’être payé, lui qui est un gros salarié. Un gros contrat comme lui pourrait-il partir? Les espoirs de voir Taylor Hall rester en Arizona baisseraient drastiquement?

Toutes ces réponses, oui.

Cela ne crédibiliserait pas l’organisation, c’est clair. Ce n’était donc pas une bonne idée pour les Coyotes.

PLUS DE NOUVELLES