Comme vous l’avez sans doute vu passer, Gary Bettman prépare sa retraite.
Le commissaire de la LNH, tel que nous l’apprennent Michael Russo et Chris Johnston de The Athletic, commence tranquillement à penser au moment où il va prendre sa retraite.
Ce n’est pas demain la veille que ça va arriver, mais quand même : un tel changement ne se fait pas du jour au lendemain.
NHL has begun preparation for Gary Bettman’s eventual retirement
He says no decision yet, but for the first time, the NHL commish told the executive committee last month to plan for the day he won’t be at the helm
Story with @reporterchris https://t.co/7gOc24rHix
— Michael Russo (@RussoHockey) January 24, 2025
Le proprio du Wild, Craig Leopold, a récemment dit qu’il était inquiet du plan de succession parce que c’est rassurant pour lui et pour les autres actionnaires de la ligue d’avoir un Bettman avec les deux mains sur le volant.
N’en doutez pas : Bettman est aimé des propriétaires de la ligue.
Nous sommes une compagnie de cinq ou six milliards de dollars – toute la ligue l’est.
Quand ton patron prépare sa sortie, la transition nous inquiète. Tout ce que je dis, c’est qu’on a un commissaire depuis plus de 30 ans et qu’il est extraordinaire. – Craig Leopold
C’est un nom à surveiller, oui.
Mais à ce sujet, ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a amené un nom dans la conversation qui est un contraste par rapport à Gary Bettman : Steve Yzerman.
Il n’a pas dit que c’était l’un des favoris : il a simplement suggéré son nom. Mais entre vous et moi, quand un gars branché comme lui soulève un nom… ce n’est pas toujours par hasard.
Aux yeux de Lavoie, même si Yzerman n’est pas un avocat, d’avoir un ancien joueur respecté comme lui au sommet de la LNH pourrait être logique. Il a joué la game… et il est Canadien, ce qui pourrait aider la cause du hockey au pays. Le journaliste a mis de l’emphase là-dessus, dans sa chronique du jour.
Le dossier est donc à suivre parce que bien des noms vont sans doute circuler, dans les prochains mois.
en rafale
– Matthew Schaefer, un nom à surveiller au prochain repêchage.McKenzie on his mid-season draft rankings show says 10/10 scouts he talked to told him Matthew Schaefer is the no.1 prospect and it is by a significant margin.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 24, 2025
– Caleb Desnoyers veut garder la tête froide. [TVAS]
– Jose Altuve dans la gauche?
Revoir Alex Bregman à Houston est de plus en plus possible. https://t.co/1g1sPIsiWs
— Passion MLB (@passion_mlb) January 24, 2025
– Ouch.
Rappelons que nous sommes le 23 janvier 2025… 😳 pic.twitter.com/b3MgUaekEr
— RDS (@RDSca) January 24, 2025