Je me suis demandé hier midi si la meilleure option pour Jonathan Drouin n’était pas d’être échangé durant l’été à l’Avalanche du Colorado (en retour d’un défenseur comme Ryan Graves, Nikita Zadorov ou Samuel Girard).
Plusieurs d’entre-vous m’avez trouvé un peu fou d’oser penser que Drouin avait encore une valeur sur le marché des transactions.
Pourtant, le #92 du CH est encore un bon joueur de hockey. On semble l’oublier trop rapidement. Avant qu’il se blesse à Washington le 15 novembre, il connaissait tout un début de saison et il recevait une tonne de commentaires positifs à son égard.
Gaston Therrien a indiqué (tel que rapporté par le blogue partisan HabsolumentFan) mardi soir sur les ondes de l’Antichambre que Drouin n’avait aucune valeur sur le marché.
«Je vais être le plus surpris si Drouin, tu peux l’échanger contre un joueur.» – Gaston Therrien
Bref, selon Gaston Therrien, Drouin ne vaudrait qu’un choix au repêchage, probablement éloigné?
Est-ce que la valeur de Drouin est à la baisse? Peut-être!
Est-elle nulle? Non!
Il a récolté 53 points la saison dernière et il n’a que 24 ans! Si Jason Zucker valait autant au mois de février…
Maxime Talbot ne s’est pas gêné pour faire savoir à Gaston Therrien qu’il n’était pas d’accord avec son affirmation sur la valeur de Drouin.
En l'editant j'me rend compte que c'est bin plus le language corporel que d'autres choses mais whatever, enjoy, cc @MOBeaudoin1 pic.twitter.com/kWIXJ3Ip0T
— Pat Nadeau (@L4PatNadeau) March 4, 2020
Drouin aurait probablement besoin d’un changement d’air pour relancer sa carrière et la grande réflexion de Marc Bergevin est la suivante : sachant que la valeur de son #92 a diminué, serait-il mieux de continuer de travailler avec lui ou de l’échanger avant qu’elle baisse encore?
Je ne connais pas sa réponse.
En voyant Mikhail Sergachev jouer hier soir, on peut se demander si le CH a bien fait d’aller chercher Drouin par contre. Et ça, on a le droit. Mais pas de dire qu’il n’a plus aucune valeur sur le marché. Surtout pas quand tu es payé pour parler de hockey à la télé!
Même Alex Galchenyuk avait encore une bonne valeur lorsqu’il a été échangé par le Canadien.
Rappelons que Drouin possède encore trois années de contrat complètes à 5,5 millions $, dont les deux dernières seront assorties d’une clause de non-échange.