Gaston Therrien est assez critiqué, depuis l’échange qui a amené Max Domi à Montréal. Il mentionnait depuis des mois que selon ses observations, il agirait en tant que joueur de troisième trio au sein de l’alignement du Tricolore.
Depuis le début de la saison, Domi a fait mentir l’analyste grâce à des performances époustouflantes qui l’ont éventuellement mené au poste de centre #1 de l’équipe, aux côtés de Jonathan Drouin.
Gaston a donc utilisé le début de ce texte pour se justifier concernant sa pensée, mais aussi pour y aller d’une réflexion concernant ce fameux premier trio.
Qui peut compléter Drouin et Domi? La chronique de Gaston Therrien https://t.co/3fkTUzTwbO
— RDS (@RDSca) November 7, 2018
Jugeant que ni Brendan Gallagher, Paul Byron, Joel Armia, Charles Hudon et Artturi Lehkonen ne peuvent pas être la solution à la droite du nouveau duo du Canadien, il juge que Marc Bergevin devrait passer un appel… aux Maple Leafs de Toronto.
William Nylander, à l’externe, est évalué comme le joueur qui fitterait le mieux sur ce premier trio.
Par contre, Gaston l’avoue : la transaction serait très difficile à compléter, et ce même si Kyle Dubas a de la difficulté à s’entendre avec son attaquant. On sait très bien que c’est un défenseur, qu’on recherche, et que le CH n’est pas dans une position favorable au départ d’un arrière.
Et il ne soulève pas vraiment de théorie ou d’offre d’échange potentielle.
Que doit-on en penser? Pas grand chose, pour être honnête. Évidemment, il y aura toujours la théorie Weber-Nylander, mais bon.
Les Hurricanes seraient présentement en discussion afin d’offrir un contrat à l’attaquant suédois, et Brett Pesce semble sérieusement intéresser les Maple Leafs.