Gaudreau croit que les acquisitions de Lucic et Talbot rapprocheront les Flames d’une coupe Stanley

Contre toute attente, les Flames de Calgary ont terminé au premier rang de l’Association de l’Ouest, l’an dernier, portés notamment par les prouesses de Mark Giordano, Johnny Gaudreau et Sean Monahan.

Plusieurs observateurs leur prédisaient un long et fructueux parcours en séries éliminatoires mais c’est tout le contraire qui s’est produit, puisqu’ils se sont inclinés en 5 premières rencontres dès le premier tour des séries.

Brad Treliving et ses acolytes n’ont pas été très actifs, cet été, et pour cause. Les Flames avaient (et c’est toujours le cas) de gros dossiers à gérer, et avec le peu de place qu’ils possèdent sous le plafond, ces derniers ne pouvaient se permettre de signer les gros joueurs disponibles sur le marché des agents libres.

Il n’empêche que deux joueurs récemment arrivés auront un gros rôle à jouer dans les succès de l’équipe. On parle évidemment ici des acquisitions de Lucic et Talbot. Selon Johhny Gaudreau, la signature des deux anciens joueurs des Oilers permettra aux Flames de s’approcher encore plus d’une coupe Stanley.

Quand tu as un joueur comme ça qui peut aller dans les coins, qui est gros, qui peut aller devant le filet, il aide vraiment ton équipe. Je crois que c’est ça qu’on recherchait. Je crois qu’il peut nous amener loin.

– Johnny Gaudreau

Cam Talbot devra se ressaisir après une saison difficile. S’il pouvait connaître une campagne similaire à celle de 2016-17, les Flames seront en voiture, comme dirait l’autre. On a vu à quel point un bon gardien de but peut faire la différence, et c’est exactement le morceau qui manque à l’équipe.

Dans le cas de Lucic, ce dernier essayera aussi de se relancer, mais plusieurs en doutent. Son coup de patin est vraiment défaillant, et on sait à quel point cette caractéristique est importante dans la LNH d’aujourd’hui.

Il n’a récolté que 20 points, l’an dernier…

Bref, tout ça reste à suivre !

PLUS DE NOUVELLES