Genoux : David Reinbacher est en pleine santé (et il vise un poste avec le Canadien)

David Reinbacher a bien fait lors de son court passage à Laval l’an dernier. Il a démontré qu’il est un défenseur fiable qui peut faire bien des trucs sur une patinoire de hockey.

Cela a rassuré bien des gens suite à son année en Suisse.

Évidemment, sa carrière ne fait que commencer en Amérique du Nord. Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’espérer devenir le joueur que le Canadien a vu en lui en le repêchant aussi haut en 2023.

D’ailleurs, à ce sujet-là, Reinbacher est conscient du fait que la pression sera forte sur lui. Il sait (évidemment) que bien des fans voulaient voir Matvei Michkov prendre le chemin de Montréal à sa place.

Mais il ne s’en fait pas avec ça.

Même si Michkov pourrait faire rêver les fans du Canadien dès les prochains mois et même si la présence d’Ivan Demidov dans l’organisation lui enlève de la pression par la force des choses, l’Autrichien ne s’en fait pas avec tout ça.

C’est du moins ce qu’il a raconté à Nicolas Cloutier (TVA Sports), qui a récemment pris le temps de s’entretenir avec l’espoir du Canadien en marge de son entraînement estival.

Ce qu’on retient de l’entrevue du journaliste de TVA Sports avec l’espoir, c’est que Reinbacher a vraiment tenté de couper le bruit extérieur pour se concentrer sur le hockey.

Par exemple? Il étudiait pour devenir chasseur de têtes et il avait un stage dans une firme de services consultatifs en ressources humaines. Mais cet été, il ne fait rien de tout ça.

À la place, il s’entraîne plus souvent avec les Nico Hischier, Jonas Siegenthaler, Pius Suter et Janis Moser de ce monde, question d’être prêt à tout casser au prochain camp d’entraînement du CH.

Le but du jeu? Ne pas commencer la saison à Laval, mais faire ses débuts dans la LNH dès le premier match de la saison.

Ç’a été ma mentalité, je me suis entraîné pour ça tout l’été. – David Reinbacher

Évidemment, voir un joueur tenir de telles paroles est normal. Mais il devra montrer au prochain camp d’entraînement qu’il a faim et qu’il est en mesure de tenir son bout avec les autres.

Et encore là, aussi bon soit-il, il y a congestion à la ligne bleue.

Reinbacher, qui va se chercher un appartement en sol québécois prochainement, pourra au moins arriver au camp en grande forme. Ses genoux sont présentement à 100 % et sa main ne lui fait plus mal. Il est donc en forme. 

Évidemment, de voir un gars comme Reinbacher dire qu’il est en forme et qu’il veut une place en haut, ce sera habituel au prochain camp d’entraînement : tous les gars diront ça.

Mais c’est mieux de voir que Nicolas Cloutier est en mesure de rapporter ça que le contraire, non? C’est mieux d’apprendre que le défenseur travaille sur son tir, son coup de patin, son bâton et son travail dans les coins que d’apprendre qu’il ne travaille pas sur tout ça.

À suivre au prochain camp.

PLUS DE NOUVELLES