Geoff Molson a répondu à un tweet général de François Gagnon

En décembre, entre la première et la deuxième série de huit défaites consécutives de son équipe, Geoff Molson s’est permis deux tweets à l’endroit de journalistes sportifs qui ont retenu l’attention.

Le premier était dirigé envers Richard Labbé (la Presse), qui venait de soulever une statistique/tendance du CH…

Alors que le deuxième a été envoyé à Stu Cowan (The Gazette).

Pendant la deuxième série de huit défaites et dans les jours qui ont suivi celle-ci, alors que le CH était à 8 – 9 points d’une place en séries, Geoff Molson s’est tenu tranquille sur Twitter. Il faisait bien de s’en tenir à quelques retweets et tweets corporates.

Mais voilà qu’après huit victoires en 11 rencontres et un retour dans près de la course aux séries, le patron s’est permis de répondre à un journaliste à nouveau durant la nuit. Cette fois, il a envoyé une balle courbe à l’endroit de François Gagnon, qui soulignait la présence de sièges inoccupés dans le Centre Bell hier soir.

Ça ressemble beaucoup au tweet qu’il a envoyé à Labbé en décembre…

Reste qu’un président ne devrait pas à mon avis tomber dans ce genre de guéguerre sur les réseaux sociaux. First, il ne la gagnera pas aux yeux de plusieurs et second, au mieux, il divisera la masse partisane. L’objectif n’est-il pas de rallier tout le monde ensemble?

Le CH a déclaré une foule de 20 896 personnes hier soir. Si l’on se fie à ce chiffre officiel, il n’y avait qu’environ 400 bancs vides. À l’œil, j’ai tendance à croire que ce nombre (400) n’est pas assez élevé.

Mais peu importe…

Geoff Molson devrait chercher des moyens de s’assurer que ces billets soient vendus ou que les gens qui les possèdent se déplacent au Centre Bell plutôt que reprendre un journaliste qui ne fait que noter un fait. C’est mon opinion.

Le président du Canadien devrait continuer de s’assurer que son staff est compétent et qu’il fait tout pour remporter des matchs de hockey. À court et à long terme.

La solution, elle passe par là.

Tenter de cacher la présence de sièges vacants en détournant l’attention et en mentionnant qu’il est fier de son équipe n’est pas super stratégique… même s’il a raison et que ses joueurs démontrent beaucoup de caractère. C’est comme s’il tentait de museler un journaliste attitré à la couverture de son équipe…

Qu’il tweet qu’il est fier de ses joueurs comme il veut, sans pour autant lier cette sortie publique-là aux points soulevés par des journalistes. Là, ça passera beaucoup mieux!

PLUS DE NOUVELLES