Claude Julien rencontre les médias six jours par semaine. Son opinion et sa vision des choses, on les connaît.
Marc Bergevin a rencontré toute la presse montrélaise il y a dix jours, après la date limite des transactions, et nous étions curieux d’entendre ce qu’il avait à nous dire. Puisque ses propos ont été un peu incohérents par moments et qu’il était donc plutôt difficile de bien connaître les lignes directrices de ce qu’il pense, Bergevin s’est fait suggérer par le département des comms de rencontrer des journalistes en one on one. Il s’est donc assis avec Mathias Brunet, Pierre LeBrun, Renaud Lavoie, Chantal Machabée et j’en oublie certes quelques-uns. Maintenant, on sait très bien ce que pense Marc Bergevin et ce qu’il compte faire dans le futur. Il a même donné les grandes lignes de son fameux plan reset à Renaud Lavoie.
Mais celui que plusieurs souhaitent entendre désormais, sachant que le DG et le noyau seront de retour la saison prochaine, c’est le grand patron, le président de l’équipe Geoff Molson. Le propriétaire n’a pas nécessairement à rencontrer la presse lorsque son équipe traverse une tempête, mais le président, oui. Du moins, c’est apprécié lorsqu’il le fait.
François Gagnon a confié hier lors du podcast On jase diffusé sur RDS que Geoff Molson avait prévu rencontrer les médias montréalais d’ici la fin du mois de mars. Il refuserait donc toute entrevue seul à seul présentement.
Ceux et celles qui s’attendent à voir le président de l’équipe désapprouver son DG et sortir pour démontrer qu’il n’est pas d’accord avec Marc Bergevin seront fort probablement déçus.
Prédiction pour le match du CH contre le Lightning? Maintenant que la balle est dans le camp de Geoff Molson, que souhaitez-vous entendre de sa part? @GeorgesLaraque attend votre appel au 514 790 0919! pic.twitter.com/47pifesMpB
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 5, 2020
Rappelons que Marc Bergevin et Claude Julien possèdent encore deux années de contrat complètes chacun, ce qui représente une vingtaine de millions $ pour Geoff Molson et ses partenaires.
Bref, Geoff Molson sera encore le président, Marc Bergevin sera encore le DG et Claude Julien sera encore le coach en chef en septembre.
Et Trevor Timmins sera fort probablement encore le DG adjoint/superviseur du recrutement amateur. Personne ne sera tenu responsable de façon individuelle.
Imaginez si Geoff Molson vient annoncer une prolongation de contrat à Marc Bergevin à la fin du mois…