Dès son embauche il y a de cela quelques mois, Kent Hughes avait été clair : il ne prendra pas de raccourcis dans la reconstruction de l’équipe.
En effet, le directeur général du Canadien de Montréal a déjà répété à maintes reprises que son plan, de pair avec Jeff Gorton, est de faire du Canadien de Montréal une équipe dominante, et ce, à long terme, donc pour plusieurs années.
À l’heure où l’on se parle, c’est plutôt bien parti, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Pour parvenir à mettre à terme ce plan, cela prendra beaucoup de patience tant de la part de l’état-major que de celle des partisans.
Kent Hughes et ses acolytes auront également besoin de flexibilité de la part du propriétaire de l’équipe, Geoff Molson.
Ça tombe bien, parce que c’est exactement ce que M. Molson compte faire, être patient et flexible.
Geoff Molson entend être patient et donner de la flexibilité à Gorton, Hughes et St-Louis.
Il réagit aussi à la pub RBC sur le mythique chandail du Tricolore.https://t.co/g5yzpXxGxv— La Poche Bleue (@lapochebleue) September 12, 2022
En effet, c’est ce que le propriétaire du Canadien de Montréal a affirmé aujourd’hui lors du tournoi de golf de l’équipe.
« Il faut prendre le temps pour accomplir nos objectifs et devenir, à long terme, une équipe gagnante. Alors, je ne suis pas pressé du tout. Je veux donner la flexibilité à Jeff, Kent et Martin de réaliser leur plan pour qu’on ait la meilleure équipe sur la glace pendant plusieurs années. » – Geoff Molson
La patience est une vertu.#GoHabsGo pic.twitter.com/i8aKXPHucf
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 12, 2022
M. Molson démontre donc clairement que le but ultime est de ramener la Coupe Stanley à Montréal, et que pour parvenir à ce but, il faut être patient plutôt que pressé.
Les ventes de billets et d’autres produits du CH ont beaucoup moins d’importance que de construire une équipe gagnante à long terme.
Le propriétaire du CH semble donc être prêt à laisser aller une reconstruction qui pourrait voir l’équipe en arracher pendant quelques années, chose qu’il ne semblait pas nécessairement prêt à accepter pendant le règne de Marc Bergevin.
Encore une fois, on remarque que beaucoup de choses ont changé depuis le changement de direction.
Au sujet de la publicité RBC sur les chandails, Geoff Molson a expliqué que la décision avait été difficile à prendre.
« On a réfléchi beaucoup. Mais il y a de plus en plus de pubs sur les chandails en Amérique du Nord, et je ne parle pas juste de hockey. Il y a aussi maintenant de la pub intégrée à la télé, pendant les matchs. La LNH évolue. » – Geoff Molson
Le propriétaire du Tricolore a ensuite rajouté qu’il ne croit pas que les chandails de la LNH ressembleront un jour à ceux des ligues européennes avec plein de publicités partout.
Pour en savoir plus, je vous relaisse ici le texte de Raphaël Doucet de La Poche Bleue juste ici.