Geoff Molson est-il prêt à faire des excuses? | Un duel avec de la saveur, il ne doit pas contenir de CH | Le Roy s’assume

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Le Canadien et ses menteries ont mené vers une pétition lancée par la station de radio 91.9 Sport aujourd’hui. Cette pétition consiste à pousser le Canadien à s’excuser pour ce paquet de bullshit pendant toute la saison ainsi que le piètre spectacle qu’il a proposé cette campagne-ci.

Pour le dernier pas de la saison du Canadien, en guise de remerciements pour la loyauté des adeptes ainsi que les encouragements qu’ils ont poussés pendant cette saison merdique, Geoff Molson devrait-il payer l’entrée de ses disciples? Devrait-il offrir des consommations gratuites? Devrait-il donner des chandails à l’entrée? Bref, la station ne s’est pas gênée pour lancer cette pétition et elle semble avoir fait le tour du Web.

Le Canadien a adopté les excuses tout en laissant tomber le «non-excuses», alors il ne serait pas trop dépaysé en offrant de telles excuses à son basin de partisans…

D’un côté plus «positif», il y a un duel très intéressant à l’affiche ce soir au sein de la Ligue nationale puisque les Wings lutteront contre les Flyers de Philadelphie. La rondelle sera déposée sur la glace dès 20 heures.

Les deux clans affichent 91 points, mais les Flyers ont un match en main. Les Flyers ont démontré énormément de caractère lors des dernières semaines puisque cette équipe est guidée par un vrai leader, contrairement à Montréal. Les Flyers ont ramassé six gains à leurs 10 derniers matchs et les Wings ont empoché deux gains successifs.

Je vous suggère fortement de visionner ce duel puisqu’il devrait être pas mal plus épicé que le duel d’hier entre le CH et les Panthers. Bref, cette rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports, pour les intéressés.

Cela dit, je cours après mon temps alors je vous lance (dès maintenant) une toune de nouvelles que j’ai cumulée lors des dernières heures…

Ailleurs chez le Canadien
– Donc, si je comprends bien, le fameux traitement test dont nous avons jasé en décembre existe réellement? [JDM]

– Le Canadien en quelques mots : aucun respect pour sa clientèle et le dossier de Carey Price résume très bien ce que je pense du Canadien. [JDM]

– Sincèrement, je suis en train de tomber en amour avec Artturi Lehkonen :

– Je pense de plus en plus que Max Pacioretty ne sait pas c’est quoi du vrai leadership... Quoiqu’à Montréal, on aime bien les cassettes!

En rafale
– Du côté de la ville de Montréal, il y a tout de même des choses positives qui sont en train de se produire et le maire Coderre demeure l’acteur principal. [DLC]

– Le rêve d’un retour hâtif des Nordiques de Québec est toujours présent pour certains journalistes. [985S]

Je ne sais pas si vous le saviez, mais la réunion de demain (7 avril) est pour annoncer que le groupe Quebecor lancera aussi sa société de gestion d’événements (Gestev).

– Évidemment, Patrick Roy a été fidèle à ses habitudes en lavant son linge «pas propre» sur la place publique tout en lançant plusieurs flèches aux joueurs, à l’organisation et à lui-même. [25S]

Le Roy a perdu son trône et je vois mal comment il pourrait le reprendre en vue de la saison prochaine. Maudit qu’il s’est bien protégé en acceptant le poste avec certaines conditions (adjoint DG).

– C’est bien beau le progrès en Caroline, mais l’organisation n’a pas dansé lors des huit derniers printemps et il n’y a pas du monde dans les gradins. [JDM]

– Au final, est-ce que la barbe de l’année reviendra à Brent Burns ou à Joe Thornton? Je ne pensais jamais dire cela, mais je préfère celle de Burns à celle de Thornton.

– Georges Laraque est présent au rassemblement des anciens Oilers et du dernier match qui sera joué au Rexall Place.

Puisqu’il est question des Oilers d’Edmonton, si vous êtes des partisans de cette équipe devenue très moribonde, je vous suggère de parcourir cet article. [EJ]

– Êtes-vous d’accord avec Scotty Bowman lorsqu’il mentionne que Sidney Crosby devrait figurer parmi les nommés au trophée Selke? [NHL]

– Juste comme ça, nous n’avons pas souligné le milestone de «Soupy» Campbell qui est tout de même un plateau exceptionnel :

– Tyler Seguin n’est qu’à 50% ou 75% de sa forme. Selon Lindy Ruff, son joueur vedette a encore du chemin à faire avant de réintégrer l’alignement de ses Stars. [RDS]

– Les Islanders de New York pourraient-ils compter sur les services de Johan Sundstrom en vue de la saison prochaine?

– Tranquillement, mais surement, les bagarres dans le monde du hockey sont en train de s’effacer complètement. [RDS]

– S’il est le meilleur entraîneur-chef du circuit Bettman selon ses pairs, j’imagine que Barry Trotz raflera le trophée Jack Adams? [RDS]

– Aleksander Barkov a réellement de la graine de leader. Pourrait-il être le prochain capitaine des Panthers de la Floride?

– Eric Lindros s’implique dans un dossier des commotions en Ontario. [SN]

Il a passé sa fin de carrière en étant commotionné, je comprends que ça le touche!

– Lors de la 7e manche opposant les Jays aux Rays, Josh «MVP» Donaldson a quitté la rencontre (en 7e manche) puisqu’il souffrait d’une blessure au mollet. Sa condition ne semble pas sérieuse et il sera évalué au jour le jour.

Donaldson, qui a deux circuits en quatre matchs cette saison, devrait être en mesure d’affronter les Red Sox vendredi, lors du lancement de la saison au domicile (Rogers Center) des Jays. Bref, les Jays reviendront de Tampa avec une fiche de .500 (2 victoires, 2 revers).

PLUS DE NOUVELLES