Geoff Molson : le Centre Bell est prêt à accueillir des matchs à huis clos

La LNH ne devrait pas être en mesure de disputer des matchs devant des partisans avant l’automne prochain, au minimum. Logiquement, les amateurs pourraient être exclus des amphithéâtres jusqu’à l’année 2021.

Jouer à huis clos sera donc inévitable, si les ligues souhaitent reprendre leurs activités.

Geoff Molson était de passage à l’émission Et le but de Pierre Houde, à RDS. Le propriétaire du Canadien a offert ses commentaires sur la situation et s’est dit prêt à disputer des matchs devant un Centre Bell vide dès que ce sera la consigne donnée par la ligue.

« S’il faut présenter des rencontres à huis clos, avec moins de monde au Centre Bell, on est ouverts à tout. L’important, c’est qu’on ramène le hockey au bon moment, et que les partisans vont avoir la chance, au moins, de pouvoir regarder les matchs à la télé. »

Il a avoué être en contact constant avec Gary Bettman, qui souhaite trouver une solution pour ramener le hockey et décerner la Coupe Stanley en 2020. Ce sera fait avec prudence, si c’est fait. Mais le but demeure de reprendre, même si les profits engendrés par les équipes seront minimisés. Ce n’est pas une théorie, mais bien une certitude : le sport avec des foules, ça va attendre la création d’un vaccin.

Il faut toutefois préciser que la LNH n’y est pas encore, tout comme les autres ligues sportives. Il est très possible que Gary Bettman attende la décision de la NBA avant de décider quoi faire dans la Ligue Nationale. Les deux sports partagent le même calendrier, mais le basketball est plus riche et plus avant-gardiste que le hockey.

Néanmoins, Donald Trump met de la pression et plusieurs personnes sont de plus en plus confiantes que le sport reprendra à huis clos avant longtemps.

PLUS DE NOUVELLES