Geoff Molson ne croit pas avoir l’équipe pour gagner la Coupe Stanley

Aujourd’hui, pour la première fois depuis des lunes, Geoff Molson s’est entretenu avec les médias. Le président du Canadien, qui est là pour y rester, a notamment affirmé que le Complexe Bell allait bel et bien ouvrir ses portes dès lundi.

Je vous invite à lire le résumé de ses propos, gracieuseté de mon collègue Maxime Truman.

Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’il est insatisfait de la saison du CH. Il ne pouvait évidemment pas affirmer le contraire, lui qui a vu son club perdre huit matchs de suite à deux occasions différentes, mais quand même : il l’a souligné.

Il a donc forcément affirmé que ses attentes en vue de la saison 2020-2021 allaient être plus élevées.

Par contre, cela ne l’empêche pas, cette saison, d’être heureux d’être encore en vie. Le proprio, qui ne s’attendait probablement pas à être encore en vie lors du mois de juin, a affirmé ce que son (respecté) DG affirme souvent : une fois en séries, tout peut arriver.

Ceci dit, il ne croit pas forcément beaucoup en ses chances. En fait, quand il a été questionné sur les chances de la Flanelle de gagner en séries, il a été plutôt clair : ce serait un accomplissement, mais il ne pense pas avoir le club pour y arriver.

Donc, si on résume, tout peut arriver… sauf une victoire du CH de la Coupe Stanley?

Cette certaine « incohérence » a pu mettre certains partisans en colère. Ceci état dit, il faut réaliser qu’à titre de 24e équipe en séries, le CH n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Il n’a pas le choix de dire que son club a des chances, mais M. Molson ne peut pas non plus dire qu’il s’attend à la Coupe. Cela monterait trop les attentes.

Commençons par essayer de prendre la mesure des Penguins. Pour le reste? Un match à la fois.

PLUS DE NOUVELLES