Geoff Molson promet un hommage à la carrière d’Andrei Markov

S’il y a bien un joueur qui a fait partie intégrante de l’image du Canadien, lors de la dernière décennie (et la précédente), c’est bien Andrei Markov. Le Russe a été un rouage très important de l’unité défensive du Tricolore.

À l’été 2017, Marc Bergevin a pris la décision de ne pas retenir les services du défenseur. Ce dernier a fini par se résoudre à poursuivre sa carrière dans la KHL. Il a annoncé sa retraite le printemps dernier, à l’âge vénérable de 41 ans.

Hier, le propriétaire du Tricolore, Geoff Molson, a maintenu la tradition de répondre à quelques questions des partisans. L’un de ceux-ci a demandé si le Canadien a l’intention de rendre hommage à Andrei Markov pour l’ensemble de sa carrière à Montréal.

La réponse est très claire : oui, le Canadien a l’intention de prévoir un événement du genre pour boucler la boucle avec Markov. Molson n’hésite pas à qualifier le Russe comme étant l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de l’équipe, rien de moins!

990 matchs en saison régulière, 119 buts et 572 points… c’est en effet une superbe carrière qu’a connue Markov avec le Tricolore. Il est dommage qu’il n’a pas pu soulever la Coupe Stanley pour couronner celle-ci!

Il reste à voir quand ça aura lieu. Après tout, l’idéal sera d’attendre que le Centre Bell puisse à nouveau être plein à craquer, afin que le maximum de partisans puissent applaudir une dernière fois l’ancien joueur!

PLUS DE NOUVELLES