Geoff Molson, sur la signature de Cole Caufield : « Ça peut arriver à tout moment »

On attend tous la signature du prochain contrat de Cole Caufield. En ce moment, on se questionne surtout à savoir le montant qu’il touchera lors des prochaines saisons…

Et on a surtout hâte de voir quelle sera l’entente au niveau de la durée du contrat, lui qui sera RFA et sans droit d’arbitrage.

Signera-t-il un contrat pont… Ou, signera-t-il plutôt un contrat à long terme?

Ce sont les questions qui reviennent souvent quand on parle du dossier. Mais pour l’instant, on ne connaît aucun détail des négociations entre le camp du joueur et celui de l’organisation. 

Ce que l’on sait, par contre, est que la signature « peut arriver à tout moment ». En fait, c’est ce qu’a affirmé plus tôt aujourd’hui Geoff Molson, lui qui était de passage au CEPSUM de l’Université de Montréal pour l’annonce d’un don à l’équipe de tennis des Carabins.

Ça peut se passer n’importe quand. Je ne dirais pas de rester près de votre téléphone aujourd’hui, mais ça peut être à tout moment.

Je sais que tous nos partisans ont hâte que ça se règle. Ça va se faire avant le début de la prochaine saison. Les négociations sont entre bonnes mains avec Jeff Gorton et Kent Hughes. – Geoff Molson

Il ne le dit pas ouvertement, mais j’ai plutôt l’impression que les choses progressent en ce moment.

Notons qu’il est aussi intéressant de voir le proprio affirmer à voix haute que « ça va se faire avant le début de la prochaine saison ».

Rien ne presse pour l’instant, ceci dit.

Dans les faits, il y a une réelle possibilité de voir le Canadien remporter la loterie lundi soir prochain et il serait surprenant de voir Caufield signer son contrat avant cette date-là. Pourquoi?

Parce que si le CH gagne le premier choix et que Bedard s’en vient à Montréal… Les chances sont que le 22 sera encore plus productif sur la patinoire.

Et quand on dit que les chiffres et les statistiques importent beaucoup quand on parle de la signature d’un tel contrat, il est évident que l’attaquant américain va attendre de voir ce que le repêchage réserve à son club.

Le contrat de Caufield n’est pas tout ce qui a retenu l’attention au sein de l’organisation dans les derniers mois.

La saison du Canadien a en effet a été parsemé d’embûches, surtout lorsqu’on tient compte du nombre important de joueurs qui se sont blessés cette année.

Après tout, il est fou de penser qu’un seul joueur de l’équipe a été en mesure de disputer tous les matchs en 2022-2023. Ce joueur-là s’appelle Nick Suzuki.

Au bilan du club à la fin du calendrier régulier, Kent Hughes et Jeff Gorton ont été clairs en disant tout haut qu’il allait falloir trouver une solution afin d’éviter autant de blessures parce que dans les faits, l’équipe n’avancera jamais si la tendance se maintient.

C’est aussi le même discours qui sort de la bouche du propriétaire du Canadien, ce qui n’est pas nécessairement surprenant.

Geoff Molson a notamment demandé à Gorton et à Hughes d’y jeter un œil de façon attentive dans les prochains mois pour pas que ça ne se reproduise. 

 

Cet été, Kent Hughes et l’organisation du CH auront plusieurs dossiers à régler.

L’important est d’y aller une chose à la fois… Et il reste à voir si le dossier de Caufield sera la premier à être officiellement conclu.

Notons en terminant que Molson s’est dit satisfait du nombre de joueurs québécois réguliers (5) dans la formation du CH cette année. « C’était le fun à voir », a-t-il confié aux journalistes qui étaient présents au CEPSUM de l’Université de Montréal. 

PLUS DE NOUVELLES