Ils jouaient contre la pire équipe de toute la LNH, une équipe qui avait 19 points de moins que la deuxième pire équipe dans l’Est, seule dans les bas-fonds…
Shea Weber et Paul Byron étaient de retour au jeu.
Ils menaient 2 à 0 après une période et 3 à 1 après deux.
Mais devinez quoi? Les Canadiens ont tout de même trouvé une façon de perdre (en temps réglementaire) hier soir à Detroit. Une quatrième défaite face aux pauvres Wings cette saison et une cinquième consécutive! #ClouDansLeCercueil
Est-ce que le CH subira une troisième séquence de huit revers consécutifs dans la même campagne d’ici la semaine prochaine?
Les Red Wings n’ont remporté que 15 matchs cette saison… dont quatre face aux Habs! Ainsi, plus du quart des victoires de cette équipe moribonde ont été acquises face au CH. Et vous me demandez d’être plus positif ce matin?
Quel affreux spectacle et quel affreux résultat!
Le DG a blâmé les blessures un peu plus tôt cette année. Hier, il n’y avait qu’un seul joueur sur la touche. Aussi important soit-il, on ne peut pas aller jusqu’à dire que c’est à cause de l’absence de Brendan Gallagher si le CH a si mal paru en troisième période hier. C’est beaucoup plus qu’une simple histoire de blessures et de santé…
Le propriétaire et président a rétorqué à des journalistes que son équipe avait du caractère et qu’elle ne lâchait jamais il y a deux mois. Hier, elle n’a pas démontré beaucoup de caractère et elle a bel et bien lâché… alors qu’elle n’avait aucune raison d’abandonner.
Ne jamais lâcher, ça va des deux côtés. Si tu lâches quand tu mènes 3-1, tu lâches pareil.
— Max (@maxlemyre) February 19, 2020
Mardi soir, le CH a eu ce qu’il désirait : de l’aide des autres équipes, des joueurs en santé, des punitions contre l’adversaire, un bon début de match… mais au final, c’est lui qui a tout saboté en étant incapable de préserver ses deux avances de deux buts. Ai-je besoin de vous rappeler que le Tricolore est l’équipe qui a laissé filer le plus d’avances depuis le début de la saison dans la LNH?
3e séquence d’au moins 5 défaites consécutives cette saison.
3e fois que l’équipe perd une avance de 3 buts.
9e fois que l’équipe perd en menant après 2 période (somment LNH).
Ces fortes tendances d’écrasement doivent mener à des conséquences pour celui qui gère les matchs.
— CA Sinotte (@CASinotteTVAS) February 19, 2020
Devastating. Heartbreaking. Gut-wrenching. Unacceptable.
The Canadiens' playoff hopes were dealt a fatal blow by the Red Wings. (@EricEngels)https://t.co/jNE4oKcd3d
— Sportsnet (@Sportsnet) February 19, 2020
Normal d’avoir ressenti autant de frustration dans le vestiaire après la rencontre!
«On est incapable de jouer avec l’avance […] aucune explication logique!» – Shea Weber
«Manque d’effort dans les batailles à un contre un!» – Paul Byron
Mais ils n’abandonnent jamais et ils ont du caractère selon leur président et proprio…
Carey Price n’a bloqué que 21 des 25 lancers dirigés vers lui. Max Domi a été invisible et il a terminé la soirée à moins-2. Ilya Kovalchuk a été blanchi de la feuille de pointage pour un cinquième match consécutif. Phillip Danault n’a pas récolté de point et il n’a remporté que 33 % de ses mises au jeu. Artturi Lehkonen a encore une fois été invisible. Ben Chiarot a semblé dépassé par les événements. Brett Kulak a démontré ses limites. Jonathan Drouin n’est pas parvenu à récolter un premier point depuis son retour au jeu (son dernier point remonte au 9 novembre dernier). Il affiche un différentiel de moins-7 depuis son retour au jeu (en cinq matchs).
Mine de rien, avec ses 40 points, Nick Suzuki s'approche à 5 points du premier rang chez les recrues détenu par Quinn Hughes…il est dans la course pour le Calder! #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) February 19, 2020
Et Jordan Weal a récolté deux mentions d’aide…
Ça s’arrête là. À moins que vous considériez le fait de ne pas avoir à affronter les Red Wings en séries (dans un quatre de sept) comme une bonne nouvelle, hehe.
The good news is @CanadiensMTL won't have to face @DetroitRedWings in the playoffs.
— Michael Farber (@MichaelFarber3) February 19, 2020
Le CH occupe ce matin le 13e rang dans l’Est et il a moins de 1 % de chances de faire les séries. J’espère que tout le monde accepte désormais la réalité chez le CH. À tous les niveaux.
Le Canadien devrait remporter 18 de ses 20 derniers matchs pour espérer participer aux séries d’après-saison.
Je me répète, mais quelqu’un devra payer pour cette saison misérable et cette année perdue. Quelqu’un qui ne s’appelle pas le partisan (et sa carte de crédit)…
Le portrait est triste. Très triste. Et la fin de saison s’annonce longue. Très longue. #LenteAgonieSansSaveur
Ce n’est pas facile d’être un partisan du Canadien ces jours-ci. Il faut se rabattre sur nos chances de repêcher un joueur comme Alexis Lafrenière qui augmentent un peu à chaque fois que l’équipe ajoute une défaite à sa fiche…
Prolongation
– Je ne connais pas tous les détails du plan de Marc Bergevin, mais j’espère qu’il ne repose pas du tout sur la venue d’agents libres sans restriction à court terme. Déjà qu’il était difficile d’en attirer à Montréal, ça risque d’être encore plus difficile après ces trois saisons consécutives sans séries…– Victor Mete s’est blessé à un pied durant la rencontre d’hier. On devrait en savoir plus sur son état de santé aujourd’hui ou demain matin.
– Le Canadien devrait procéder à un ou deux rappels de défenseurs aujourd’hui. Ça pourrait attendre à 17h00 ou à après le match du Rocket. Joël Bouchard risque de se retrouver avec un manque de défenseurs après ce/ces rappels(s). #Folin? #Fleury?
Avec la blessure de Mete, la transaction de Scandella et un Shea Weber sur une jambe, le Rocket se fera dépouiller de minimum un défenseur dans les prochaines heures. Otto Leskinen ne sera pas disponible cette semaine. Ça va pas bien, de haut jusqu’en bas.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 19, 2020
– Claude Julien a décidé de donner congé à ses joueurs aujourd’hui. Journée off à Washington…
– Espérons que le CH battra effectivement les Red Wings… dans le boulier!
It's OK. The Canadiens will finally beat the Red Wings when it matters most: The Draft lottery.
— Jared Book (@jaredbook) February 19, 2020
– L’Impact profite d’un moment parfait pour entamer son parcours en Ligue des champions de la CONCACAF. À lui de livrer la marchandise ce soir au Costa Rica… seront-ils prêts?
https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1230118369820659712