Ce matin, en marge du tournoi de golf du Canadien, le propriétaire Geoff Molson s’est adressé aux médias.
Évidemment, il y avait une question plus importante que les autres à lui poser : est-ce que le CH va viser les séries? En gros, est-ce que le «mot en P» est tabou encore cette année…
Et le proprio a été clair : il s’attend à voir le CH être dans le mix (une expression utilisée par ses hommes de hockey depuis quelques mois) et se battre pour une place en séries.
#Habs owner Geoff Molson on heading into Year 3 of their rebuild: «there’s every reason to believe we’d be in the mix competing for a playoff spot»
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) September 16, 2024
C’est un changement par rapport à l’an passé.
À ses yeux, il sera important de voir la progression du club. C’est là-dessus qu’il veut miser, compte tenu du fait qu’il est quand même possible que le club rate les séries.
Après tout, il ne dit pas qu’il faut les faire, mais être dans le mix.
Pour ça, le club devra progresser sur la glace et le propriétaire y croit. À ses yeux, avec les jeunes qui poussent et qui sont là à long terme, le CH est sur la bonne voie pour la suite des choses.
« On début la 3e année de notre reconstruction et je suis vraiment excité en vue de la prochaine saison et de voir notre progression! »
– Geoff Molson
— RDS (@RDSca) September 16, 2024
Geoff Molson veut que les choses se fassent comme il faut et que le club se reconstruise au bon rythme. Il fait vraiment confiance à Jeff Gorton et Kent Hughes pour la suite des choses.
Il aime surtout l’expérience de Gorton auprès de Kent Hughes et de Martin St-Louis, trois hommes qui ont une bonne chimie ensemble.
On sent vraiment que le proprio veut monter les attentes pour cette saison, sans forcément dire que le club fera les séries. Une marche a visiblement été montée à ses yeux.
Reste à voir ce que cela donnera.