Georges Laraque n’est pas en accord avec la sélection de Logan Mailloux

Outre les plus récentes signatures de Marc Bergevin, un dossier qui fait jaser, c’est celui de Logan Mailloux. Et, c’est normal. Le jeune est déjà très controversé et la décision du Canadien de l’avoir sélectionné en première ronde du repêchage l’est tout autant.

Georges Laraque fait partie des gens qui ne sont pas en accord avec cette sélection. Il a publié un puissant message concernant la sélection de Logan Mailloux, allant même dire qu’il est un délinquant sexuel.

Bref, ça brasse présentement sur les réseaux sociaux.

Dans son long message, Laraque affirme entre autres que l’organisation du Canadien utilisent la méthode DARVO (nier, attaquer et inverser la victime et le délinquant) pour défendre sa sélection. Évidemment, Mailloux est loin d’être la victime et selon l’ancien homme fort du Tricolore, le fait que Montréal l’a repêché prouve que les athlètes professionnels sont au dessus de la loi. En autres mots, s’il n’était pas aussi talentueux, il aurait de la difficulté à se trouver un emploi à salaire minimum.

Moi je suis de ces gens qui croient aux deuxièmes chances. Pas Georges Laraque, cependant. Du moins pas dans ce cas-ci. Et honnêtement, je peux comprendre son point de vue. D’un côté, le gars était mineur lorsqu’il a publié les photos, mais de l’autre, il n’est pas au dessus des lois à cause qu’il est bon à un sport d’hiver. Mais tout de même, « délinquant sexuel », ce sont de grands mots…

Selon Laraque, l’équipe de relations publiques du CH a grandement aidé la cause de Mailloux. Elle a été capable de « protéger » son espoir et « d’expliquer » cette sélection pour la moins douteuse.

Avec toute la controverse concernant cette sélection, le fait que l’Ontarien ne participera pas au camp est une bonne chose. Laissons la poussière retomber et réévaluons la situation par la suite. Mailloux l’a dit, il est prêt à faire les efforts nécessaires pour se remettre sur le droit chemin.

Le jeune homme a le droit à l’erreur. Le Canadien, non. C’est ça le problème.

Bref, je vous invite fortement à lire le message de Laraque. C’est très pertinent, et ce, même si vous n’êtes pas d’accord avec son point de vue.

PLUS DE NOUVELLES