George McPhee a déjà un beau bordel à gérer

Réclamer Malcolm Subban au ballottage avait le potentiel d’être un coup de génie pour une équipe en reconstruction qui n’avait pas dans ses rangs d’auxiliaire de qualité pour son gardien partant. Même là, on peut dire que la situation aurait été précoce, à 5 heures de l’heure limite de remise des formations de 23 joueurs.

Les Golden Knights ont pris ce risque ce midi, et ce même s’ils comptaient déjà sur Calvin Pickard comme gardien substitut à Marc-André Fleury.

George McPhee a décidé de conserver les services de ses trois gardiens dans la LNH, pour l’instant, et on espère de tout coeur que cette situation ne s’étire pas, parce que Dieu et les Islanders savent à quel point un ménage à trois est nocif pour tout le monde.

En théorie, l’arrivée de Subban permettra aux Golden Knights d’avoir le lousse nécessaire pour se débarrasser de Calvin Pickard via une transaction. Cette dernière devrait logiquement venir au cours des prochains jours, sans quoi McPhee n’aura nul autre choix que de céder un des deux gardiens au ballottage, et sera donc revenu à la case départ. Ça ne fait aucun sens.

Ce n’est pas le seul problème avec lequel le directeur-général de la nouvelle franchise devra dealer.

James Neal, Mikhail Grabovski et David Clarkson ont été placés sur la liste des blessés à l’attaque, tandis que Clayton Stoner a connu le même sort à la ligne bleue.

Résultat?

Les Golden Knights devraient commencer la saison, à moins d’une (ou plusieurs) transaction, avec 10 attaquants, 10 défenseurs et 3 gardiens.

Pour ne pas dire que c’est le bordel à Vegas, l’allusion étant inappropriée dans les circonstances, disons tout simplement qu’aucun des trois chiffres mentionnés ne sont normaux. Un roster compte normalement 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens.

Deux défenseurs joueront-ils à l’attaque?

Par ailleurs, l’équipe déjà en grand manque offensif a cédé son meilleur joueur du calendrier pré-saison, Thomas Hyka, à son club-école. Pas certain de la comprendre, celle-là, et les partisans de l’équipe n’ont pas l’air d’être satisfaits.

Si vous l’aviez manqué, les Knights et Bill Foley ont décidé de faire un don de 300 000$ aux victimes de la tuerie d’hier, et toutes les équipes de la LNH rendront un hommage à Vegas cette semaine

PLUS DE NOUVELLES