Décidément, les Golden Knights ne souhaitent pas s’arrêter sur leurs succès de la saison dernière.
Même s’ils ont perdu James Neal et David Perron durant l’été, George McPhee a réussi à remplacer ces deux joueurs avec brio, signant Paul Stastny pour une durée de 3 ans, en plus d’avoir acquis Max Pacioretty.
Les Golden Knights sont-ils meilleurs que la saison passée ? C’est probable…
Il n’empêche que les intentions du club sont claires : gagner la coupe Stanley.
Sauf que malgré tout cela, le DG des Knights avait un gros dossier à boucler avant le début de la saison.
Vous avez sans doute appris que Shea Theodore s’était mis d’accord avec la franchise du Nevada sur les modalités d’un contrat de 7 ans et 36,4M$, il y a de cela quelques jours.
Les négociations ont été très longues (certains s’inquiétaient même que l’affaire ne se règle pas en amont du calendrier régulier), mais elles ont fini par aboutir à minuit moins une.
Pierre LeBrun, de The Athletic, est revenu sur cette histoire dans un texte qu’il a publié plus tôt dans la journée.
A closer look at the Shea Theodore contract and the grinding negotiation that it was, plus more in my NHL notebook: https://t.co/99reKCmGhZ
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 26, 2018
Le camp Theodore voulait un contrat de transition, mais George McPhee souhaitait signer son jeune défenseur pour une longue période de temps.
Et c’est ce qu’il a réussi à faire.
Il faut dire que le contrat de Theodore pourrait rapidement devenir une aubaine dans quelques années. Ce dernier est promis à un excellent avenir sur la première paire en défense de l’équipe.
Et pourtant, la principale peur de l’agent de Theodore était que son client soit sous-estimé, en fin de compte. Cela va sûrement devenir le cas.
C’était important pour l’équipe de l’avoir à long terme puisque cela donnait plus de marge de manœuvre sur la masse salariale dans le futur.
Si jamais Theodore avait paraphé une entente de transition, il aurait obtenu beaucoup plus à long terme que ce qu’il a eu cet été…
Au final, les Golden Knights sont gagnants et McPhee a une fois de plus démontré tout son talent en matière de négociation…