George McPhee a un plan judicieux pour bien construire | Bettman va tout faire pour que les Coyotes demeurent en Arizona

C’est le moment des 30 Pensées hebdomadaire, qui demeure un peu moins croustillantes, d’Elliotte Friedman. Depuis que la date limite pour effectuer des transactions est passée, il y a beaucoup moins de matériel punché. Voici les quelques points que j’ai retenus.

Friedman a amorcé son 30 Thoughts en jasant des Olympiques. Rien de neuf. Mais il a mentionné quelque chose d’intéressant : « Si le commissaire ne voulait vraiment pas y aller, il aurait déjà annulé. Donc on attend après quoi? »

L’un de ses meilleurs points demeure celui au sujet du nombre de temps alloué pour les listes de protection. Initialement, le plan était de donner 48 heures avec la liste des protégés avant le repêchage d’expansion. Maintenant, ce sera 72 heures. George McPhee a dit à tout le monde qu’une fois qu’il aurait la liste, ce sera une enchère pour tout joueur non protégé que toute autre équipe pourrait vouloir. Comme le mentionne Friedman, ç’a beaucoup de potentiel.

Si une formation désire un joueur d’une équipe qui n’a pas protégé un joueur X, McPhee pourra capitaliser en obtenant ce qu’il souhaite en retour, comme des espoirs ou des choix (puisqu’il doit bâtir une fondation). Maudit que cette séquence sera très captivante.

J’ai vraiment apprécié l’anecdote livrée au sujet de Brian Elliott. On le sait, la plupart du temps, les gardiens de but au hockey ont tous des rituels d’avant-match bien à eux. Elliott ne fait pas exception. Chaque jour de match (après le déjeuner), le cerbère numéro un des Flames effectue quelques préparatifs de tirs de barrage. Il visionne des vidéos et prend quelques notes afin d’avoir ça dans son esprit lors de sa sieste.

Vers la fin de son billet, Friedman affirme ceci au sujet des Coyotes de l’Arizona : « Bettman va tout faire ce qui est humainement possible pour rester en Arizona. »

En rafale
– Encore un autre rumble dans le monde du hockey… Un événement qui s’est passé du côté de l’Asie.

– Mention honorable à Andrew Berkshire qui a avoué s’être déjà trompé dans la vie.

– Excellent billet d’Enrico Ciccone au sujet de Sylvain Lefebvre.

– Manny Ramirez évolue dorénavant du côté du Japon et il a paraphé un pacte très différent des contrats courants. On le traite VRAIMENT comme un roi.

J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez nous encourager à partir d’ICI, si vous êtes un fan de la MLB.

PLUS DE NOUVELLES