La saga Tom Wilson a pris des dimensions démesurées, depuis que l’attaquant des Capitals s’est mérité une amende de 5000$ pour ses gestes à l’endroit de Pavel Buchnevich et Artemi Panarin.
Tout le grabuge d’hier soir aurait pu être évité si le bureau de George Parros avait rendu justice aux Rangers en suspendant Wilson dès le départ, ou du moins en revenant sur sa décision lorsqu’il est devenu clair qu’il allait y avoir une vengeance assez intense de la part des Blueshirts. On s’entend : personne ne doutait que la rencontre d’hier soir allait être aussi violente.
À travers tout ça, les Rangers ont indiqué dans un communiqué de presse que Parros ne pouvait pas faire son travail correctement et qu’il devrait démissionner.
L’ancien dur à cuire de la LNH a réagi au dossier pour la première fois alors qu’il était invité au podcast d’Andy Strickland. Dans cet extrait, il explique que Gary Bettman ne l’influence pas dans ses décisions et ouvre la porte à une possible démission…
« Gary et la ligue me laissent prendre ma propre décision. Je ne voudrais pas que ce soit différent. S’ils tentaient de s’impliquer, ce serait ce qu’on ne veut pas de ce travail. On a des gars qui ont beaucoup d’expérience. Je ne veux pas le travail si les joueurs ne pensent pas que je peux faire mon travail, et si les DG pensent que je ne fais pas bien mon travail. »
George Parros was a guest on the @camandstrickpod ….he explains how he comes to a decision and if Gary Bettman ever intervenes. @NHLPlayerSafety #NHL pic.twitter.com/dr1prmBTuK
— Andy Strickland (@andystrickland) May 6, 2021
Que faut-il en penser? Il y a quelques jours, une organisation demandait sa tête sur la place publique. Plusieurs sont ceux qui partagent l’opinion que la ligue a fait un pas en arrière en ce qui a trait à la sécurité des joueurs, cette saison.
Au final, la décision est entre ses mains. Or, il laisse définitivement entendre qu’il ne souhaite pas être le vilain et qu’il ne voudra pas continuer s’il n’a pas le support des différents acteurs de la ligue.
À suivre, alors.
Rappel qu’aujourd’hui, les Rangers ont reçu une amende de 250 000$ pour le communiqué de presse publié mardi et que Pavel Buchnevich a été suspendu un match pour son coup de bâton au visage d’Anthony Mantha.