L’ami Georges Laraque a fait parler de lui au cours des derniers jours. Celui qui a fait l’épicerie pour des personnes âgées et qui avait comme plan d’aller donner un coup de main dans les CHSLD a commencé à se sentir mal le dimanche 26 avril. Il a donc tout arrêté.
Jeudi soir, il nous annonçait publiquement avoir attrapé la COVID-19 et être hospitalisé à l’hôpital Charles-Lemoyne. Il aura d’ailleurs eu de la difficulté à convaincre le personnel de la santé de le tester la semaine dernière, puisqu’il n’y avait pas beaucoup de tests disponibles…
Laraque, un homme aimé de bien des gens, a reçu une impressionnante dose d’amour sur les réseaux sociaux. Plusieurs médias à travers non seulement le Québec, mais l’Amérique – y compris le site de la LNH – ont contacté l’ancien bagarreur de la LNH pour s’enquérir de son état et parler de son combat. Georges (43 ans) a été transparent avec chacun d’entre-eux : la COVID-19, c’est la pire chose qu’il ait eu à affronter jusqu’ici dans sa vie. On s’entend qu’il en a affrontées des choses dans sa vie…
Il a multiplié les lives sur Facebook au cours du weekend, se dévoilant essoufflé, magané, mais tout de même positif, optimiste et bon vivant. Hier midi, il a obtenu son congé d’hôpital et il a pris la route de son domicile, où il devra rester en quarantaine durant 14 jours.
Son bon ami et ancien co-animateur au 91,9 Sports Stéphane Gonzalez est allé lui porter une petite épicerie de fruits et légumes. Il faut dire que Georges, végétalien affranchi, a détesté les repas de l’hôpital Charles-Lemoyne…
Laraque est asthmatique et il aura eu besoin de quatre jours à l’hôpital, avec de l’oxygène dans les narines – il n’a pas été aux soins intensifs – pour retrouver assez de force et rentrer à la maison. Il a avoué hier qu’il avait toujours de la douleur aux poumons, mais que ça n’avait rien à voir avec la phase aigue de la semaine dernière.
BGL a blagué à l’effet qu’il allait pouvoir recommencer à courir sur son tapis roulant cette semaine, lui qui s’entraîne pour courir un marathon. Ceci dit, il croit être en mesure de retrouver sa bonne forme complète très bientôt.
On ne peut qu’être heureux en lisant/entendant toutes ces bonnes nouvelles concernant l’mi Georges.
Eh bien, devinez quoi… des gens remettent en doute la pneumonie et les douleurs subies par Georges Laraque. Je ne niaise pas. C’est vrai.
Alexis Cossette, le gars derrière Radio-Québec, un «média» de propagande qui alimente toutes sortes de théories du complot sur le Web, propage depuis hier l’idée selon laquelle Georges Laraque n’aurait jamais été malade à la COVID-19…
Un @GeorgesLaraque déjà guéri, en pleine forme et sorti de l’hôpital . On ne guéri pas d’une pneumonie en 48H Georges, j’en ai fait une l’an dernier et ça m’a pris 3 semaines. #Fake #Propagande #cavabienaller #PolQc https://t.co/WcqdSFvZHP
— Radio-Québec™ (@Alexis_Cossette) May 5, 2020
Ou qu’on lui aurait administré secrètement de la Chloroquine. Ce serait la seule explication valable selon lui…
Ça serait la seule explication valable.
— Radio-Québec™ (@Alexis_Cossette) May 5, 2020
Seule explication valable? Et pourquoi pas guérison de la phase aiguë de la maladie durant les 100 heures qu’il a passées à l’hôpital et retour à la maison pour poursuivre son rétablissement? Les gens en pleine forme en début de quarantaine s’en sortent pour la TRÈS grande majorité très bien lorsqu’ils fauchent la COVID-19. L’asthme de Georges l’a peut-être obligé à recevoir de l’oxygène durant le pic, comme dirait le docteur Arruda.
Mais bon… certains préfèrent nous faire croire que Donald Trump, le président de la Chine et feu Kim Jung-Il, en partenariat avec une association clandestine pilotée par Bill Gates, des revendeurs d’armes semi-automatiques et je ne sais plus trop qui a rendu disponible de la Chloroquine pour les francs-maçons comme Georges… tout juste après avoir brûlé des tours à signal 5G.
Georges va bien et ça, c’est une bonne nouvelle. Take care buddy. Et ne va pas trop sur le Web dans les prochains jours…