Des blessures dans la LNH, ça arrive fréquemment.
Malheureusement, ça fait partie du sport et ça peut chambouler des plans assez rapidement.
Alors que tous les partisans des Canadiens attendaient avec impatience les débuts de Patrik Laine à Montréal, il s’est blessé en présaison et les espoirs se sont rapidement dissipés.
Heureusement, il n’a pas eu à se faire opérer au genou et il devrait revenir dans les prochaines semaines.
Par contre, il ne faut pas trop presser son retour.
Il n’a pas joué de matchs en saison régulière depuis près d’un an et on ne peut pas le lancer dans le tas en espérant qu’il produise.
Georges Laraque a d’ailleurs parlé de son retour imminent sur les ondes de BPM Sports, plus tôt aujourd’hui.
L’ancien homme fort de la LNH propose d’envoyer Laine à Laval à des fins de conditionnement.
.@GeorgesLaraque propose d’envoyer Patrik Laine au Rocket de Laval à des fins de conditionnement lorsqu’il sera remis de sa blessure 😮 pic.twitter.com/OeeGrtiMVH
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 19, 2024
Ce n’est vraiment pas fou comme idée.
Comme le mentionne Laraque, Carey Price a fait un court séjour à Laval à son retour au jeu lors de la saison 2020-21, tout comme Brendan Gallagher.
Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais rappelons-nous que c’est la fameuse année où le CH s’est rendu en grande finale de la Coupe Stanley.
Même si c’est plus ou moins populaire dans la LNH, envoyer un gars qui revient d’une blessure sérieuse dans la LAH devrait être plus fréquent.
Ça aide à savoir où le joueur en est rendu dans sa réhabilitation et c’est un excellent tremplin avant de retourner dans l’show.
Comme on peut entendre dans la chronique, Maxime Truman n’est pas en accord avec Georges.
Il apporte de bons points aussi.
Oui, Price a été envoyé avec le Rocket, mais non, ce ne sont pas toutes les vedettes revenant d’une blessure qui font ce détour vers les mineures.
Sidney Crosby, Nikita Kucherov et bien d’autres grandes vedettes ne sont jamais passées par la Ligue américaine et il doit bien y avoir une raison derrière tout ça.
On sait que la LAH est une ligue très intense avec plusieurs joueurs qui veulent se faire une place en haut et c’est tout autant dangereux physiquement que la LNH, sinon plus.
On peut aussi se demander si le CH a envoyé Rafaël Harvey-Pinard à Laval dans le but de s’acheter du temps avant de sortir quelqu’un de l’alignement.
Ça démontre qu’en bout de ligne, c’est la vision de l’organisation qui détermine si un joueur LNH doit se reconditionner en bas.
En rafale
– En effet.
Même s’il n’a pas marqué, Cole Caufield vient de jouer ses trois meilleurs matchs en carrière! pic.twitter.com/xPe696DuNt
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 19, 2024
– À lire.
Voyez le «Billet de saison» de @JiCLajoie : https://t.co/2ew9J3varU
— TVA Sports (@TVASports) November 19, 2024
– La carrière de Rafael Nadal prend officiellement fin.
Avec la défaite espagnole, c’est un chapitre de l’histoire du tennis qui se clôt.https://t.co/AiB2JnaNff
— TVA Sports (@TVASports) November 19, 2024
– Totalement mérité.
C’est mérité. https://t.co/MGrN4vMRzD
— Passion MLB (@passion_mlb) November 19, 2024