En ce moment, dire que ça va mal chez le Canadien est un euphémisme. Après un peu de succès à la mi-novembre, la pause de quelques jours a ruiné tout le momentum de l’équipe, qui vient de perdre deux matchs de suite.
Après une horrible deuxième période face aux Golden Knights samedi, les 13 tirs dans un match qui a duré plus de 60 minutes hier, ça n’a pas passé.
Ça fait donc en sorte que de plus en plus, il y a de la frustration chez les partisans. Le club stagne au lieu de progresser, et on parle de mesures de plus en plus drastiques.
Et aujourd’hui, Georges Laraque a lui aussi proposé la sienne. Sur les ondes de BPM Sports, il a jasé un peu de Martin St-Louis… et il y a été de cette affirmation :
Moi, je le changerais. – Georges Laraque
«Moi je le changerais» 🔵⚪️🔴
Qu’est-ce que le CH devrait faire avec le dossier Martin St-Louis ? #stlouis #coach #canadiens pic.twitter.com/i33RJIWj4i
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 27, 2024
Et dans les faits, ça fait déjà deux ans et demi que Martin St-Louis est en ville. Ça ne semble pas être une durée particulièrement longue… mais ça le place au sixième rang des plus longs règnes actuels chez les entraîneurs de la LNH.
Ceux devant lui (Jon Cooper, Mike Sullivan, Jared Bednar, Rod Brind’Amour et André Tourigny) ont, dans le cas des quatre premiers, connu pas mal plus de succès que St-Louis, tandis que Tourigny fait progresser sa jeune formation année après année.
Est-ce que je suis en train de dire que je congédierais l’entraîneur du CH? Pas forcément… mais quand on regarde la saison actuelle du club et qu’on réalise que peu d’entraîneurs sont en poste depuis plus longtemps que celui du Tricolore, on comprend pourquoi certains se demandent si ce serait le temps de le faire.
Je ne m’attends pas à ce que ça se fasse d’ici la fin de la saison… mais éventuellement, ça prendra une amélioration sur la glace. Je pense que là-dessus, tout le monde est d’accord.
En rafale
– David Jiricek : Grant McCagg passerait son tour s’il était le CH (mais au bon prix, il y songerait).Here is an example of a team that the Canadiens could at least be talking to in regard to a trade. It’s not just teams at the top looking to take advantage of teams at the bottom. I would probably pass on Jiricek as the cost will be high and I think he’s been overvalued. https://t.co/XD0WMDHJSz
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 27, 2024
– Ouch.
Le Baron se déchaîne sur Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, et @JiCLajoie s’étouffe de rire 😂😭
«Il fait «sweet f*ckall»»
«Un mille-pattes est plus solide sur ses patins» pic.twitter.com/ClXblYhVvq
— TVA Sports (@TVASports) November 27, 2024
– Dommage.
Jonathan Drouin est particulièrement malchanceux jusqu’ici, cette saison: https://t.co/7cL2kqYER8
— TVA Sports (@TVASports) November 27, 2024
– Les espoirs des Hurricanes brillent en Russie. [RG]
– Intéressant.
C’est pour ça que des clubs hésitaient, l’an passé. https://t.co/xFpl7yBu7m
— Passion MLB (@passion_mlb) November 27, 2024