Les impôts? La langue (au Québec)? La pression? Les médias? Le coût de la vie? La politique? La température hivernale? La qualité de l’équipe (effectifs)? Combien de fois a-t-on entendu dire que les joueurs de la LNH ne voulaient pas venir jouer au Canada en raison de tout ça?
Edmonton… Winnipeg… Toronto… Calgary… Ottawa… Plusieurs villes canadiennes figurent sur la liste des villes où ne veulent pas évoluer plusieurs joueurs de la LNH.
Sauf que selon Georges Laraque (en entrevue à CHOI ce weekend), les impôts ne seraient pas si importants que ça dans la décision des joueurs.
Laraque raconte que ce n’est pas parce que tu joues à Montréal que ton lieu fiscal est Montréal. Ce n’est pas parce que tu joues pour le Canadien que tu dois payer des impôts au Québec et au Canada.
Un Américain qui travaille au Canada, mais dont la majorité de ses liens demeurent aux États-Unis (maison, numéro de téléphone, permis de conduire, biens personnels, famille, assurance maladie/médicament) payera ses impôts aux USA.
La seule raison pour laquelle les joueurs ne veulent pas venir jouer à Montréal, selon BGL, ce sont les médias. Les maudits médias! #PasLaPaix
Je peux vous confirmer que plusieurs joueurs du CH présentement en ont leur truck des médias montréalais…
C’est difficile d’attirer des joueurs autonomes en raison du marché montréalais. Quelques joueurs comme Radulov carburent à ce type de marchés… Mais la plupart y sont plutôt frileux! Ce n’est pas tout le monde qui aime la pression et qui est fait assez fort pour jouer à Montréal (quand tu peux jouer aux États-Unis pour le même salaire).
Bien évidemment, les médias traditionnels ne publieront pas une telle nouvelle, ça les incriminerait beaucoup trop…
Mais je me permets quand même d’ajouter un petit bémol à cette sortie de BGL : Les médias new-yorkais sont intenses eux-aussi… Et les joueurs de la LNH, MLB, MLS et NFL ne fuient pas nécessairement NYC. Loin de là même!
En rafale
– Alors que certains vétérans des Sabres se sont plaints du manque de sérieux et de professionnalisme de certains jeunes de l’équipe… Evander Kane croit que les joueurs devraient s’en fo*tre un peu plus, eux. #Hum
Evander Kane: "We need a little more of an F U attitude."
— TOM MARTIN (@TwoCirclesTom) April 10, 2017
– Alex Galchenyuk jouera son prochain contrat à partir de mercredi. Ça pourrait lui valoir une grosse augmentation l’an prochain… Ou pas! #ÀMontréalOuAilleurs?
Galchenyuk jouera gros https://t.co/rZ2q49LDpv pic.twitter.com/aKZQawvH6r
— TVA Sports (@TVASports) April 10, 2017
– Les IceCaps ont beau avoir grimpé au 4e rang de la Division Nord… Ils ont encore moins de 50 % de probabilités de participer aux séries (en raison de la qualité de leur adversaire pour leurs deux derniers matchs). [SCS] #Marlies
– Vadim Shipachev marque des buts en finale, dans la KHL! On risque encore une fois de l’observer de près lors des championnats mondiaux, en mai…
Goal: SKA. 87. Shipachyov Vadim assists: 17. Kovalchuk Ilya, 97. Gusev Nikita
Power play.
Metallurg 1-1 SKA pic.twitter.com/Xn6MxHcaDb— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) April 10, 2017