Georges Laraque et Chris Nilan ne s’entendent pas sur Mikhail Sergachev | En rafale

Georges Laraque, Stu Cowan et Chris Nilan étaient les invités d’Adam Susser cette semaine, au Hockey Inside/Out Show.

Georges Laraque, vêtu d’un habit veston-cravate gilet de football, a indiqué que le Canadien avait réglé un petit problème en ajoutant du gros size et du muscle au trade deadline, mais qu’il n’avait toujours pas réglé son problème principal : Manque de punch offensif. Depuis 4 – 5 ans, c’est la même histoire qui se répète, on va chercher de bons plombiers et de bons 4th liners, mais on ne règle pas LE problème. Les gros joueurs de profondeur acquis par Marc Bergevin ne remplissent pas le filet… Même s’ils augmentent un peu le temps passé en zone offensive!

Ça me rappelle l’allégorie des grosses roches dans le vase dont je vous parlais plus tôt cette semaine…

Chris Nilan a rappelé que ces problèmes de scoring, on les règle généralement durant l’entre-saison. L’été dernier, Bergevin a amené Radulov à Montréal (bon coup). L’été prochain, il devra s’assurer de le re-signer et d’amener un autre attaquant offensif. Pas un travail facile à l’horizon…

Nilan espère que Mikhail Sergachev ne sera jamais sacrifié. Il fait partie du futur et de la fondation. Georges Laraque, lui, aurait accepté de laisser partir Sergachev pour de l’aide immédiate (pendant que la fenêtre est ouverte). Le CH ne fait que viser les séries et espérer ensuite… Il faut arrêter de simplement se fier sur Max Pacioretty!

De quel côté vous situez-vous, vous?

Plus tard, les intervenants se sont entendus sur une chose : Le meilleur est encore à venir avec Claude Julien. #Patience #Ajustements

Pour l’instant, le vrai changement chez le Canadien, depuis l’arrivée de Claude Julien, ce sont les performances de Carey Price (selon Laraque et Nilan).

Susser a demandé aux panelistes si la langue française était encore une issue lorsque vient le temps d’engager un nouvel entraîneur. La réponse est oui… Et Laraque et Nilan ont confirmé qu’ils ne comprenaient pas pourquoi.

Maudit dossier qui ne cesse de revenir… D’un côté, il faut avoir le meilleur coach disponible et de l’autre, l’entraîneur doit être capable de communiquer avec les partisans (aux yeux des partisans/clients).

Claude Julien avait les 2 (meilleur coach disponible et francophone)… C’est pourquoi Marc Bergevin a congédié son bon ami Michel Therrien il y a quelques semaines!

L’entretien s’est terminé sur P.K. Subban. J’ai entendu Georges Laraque dire que Weber allait être un joueur fini dans trois ans… Et j’ai ensuite stoppé la vidéo tellement j’ai fait une overdose de P.K. au cours des dernières heures!

S’il y avait quelque chose de bon là-dedans, dites-moi-le dans les commentaires Facebook, hehe.

En rafale
– Cette date limite des transactions tranquille nous confirme une chose : Juin sera complètement fou! #Expansion #Transactions #Repêchage #1erJuilletEnsuite

– Bonne nouvelle pour le Canadien, qui a fait signer une prolongation de contrat au joueur du mois de février dans la Ligue Américaine! #OneWay?

– Tous les joueurs du Canadien feront le long voyage!

PLUS DE NOUVELLES