Georges Laraque : « Je pense que Mike Matheson sera échangé d’ici le 3 mars »

À quoi ressemblera la date limite des transactions, à Montréal? C’est une question qu’on se pose souvent dernièrement parce qu’il y a quelques scénarios possibles sur la table.

Ce que l’on sait, c’est qu’idéalement, Kent Hughes cherchera à ajouter des choix au repêchage ou des espoirs si l’opportunité est là. Mais cela ne veut pas nécessairement dire pour autant qu’il fera tout en son possible pour liquider les joueurs / vétérans qui ont encore une belle valeur sur le marché présentement.

Et quand je fais référence à « une belle valeur », je pense surtout à Josh Anderson, à David Savard… Et on peut également penser à Mike Matheson, même si le nom du défenseur n’apparaît pas dans aucune rumeur d’échange jusqu’à maintenant.

Je dis bien « jusqu’à maintenant »… Parce que les choses pourraient changer assez vite selon les dires de Georges Laraque.

Georges, à son émission de radio (BPM Sports), a confié aujourd’hui qu’il avait des informations voulant que plusieurs équipes soient intéressées à faire l’acquisition du défenseur gaucher.

L’ancien du CH pousse la note en avançant qu’il pense sincèrement voir Matheson quitter d’ici le 3 mars et que si ça se fait, le Canadien recevrait AU MOINS un choix de première ronde en retour de ses services.

Hmmmm. 

Il y a deux côtés à la médaille.

Soit Kent Hughes décide de le sacrifier afin de respecter son plan et en allant engraisser sa banque de choix et d’espoirs, ou…

Soit il fait confiance à son ancien client et voit en lui un bon défenseur gaucher de 28 ans qui peut aider l’équipe pendant encore plusieurs années.

Et j’estime que la deuxième option est un peu plus favorable dans la tête du DG.

D’un autre côté, si Hughes arrivait bel et bien à échanger Matheson en recevant un choix de première ronde et un espoir (ce qui n’est pas fou considérant le marché présentement), il n’est pas nécessairement perdant à la fin de la journée. Après tout, il a fait l’acquisition du Québécois l’été dernier en retour de Jeff Petry et la situation de ce dernier à Pittsburgh semble être plus floue que jamais.

Un journaliste de Pittsburgh affirmait que l’ancien du CH était disponible sur le marché, Pierre LeBrun dit quant à lui le contraire… Ce qui est sûr et certain, c’est que Petry n’a plus la même valeur qu’un gars comme Mike Matheson présentement.

Et ça, c’est fou à dire considérant que cet été, certains croyaient que Kent Hughes avait perdu cette transaction.

Anyways. Revenons à nos moutons. 

Mike Matheson a prouvé au Canadien qu’il pouvait faire partie de l’avenir. Je l’ai dit, mais le gaucher n’est pas nécessairement vieux, il a de belles qualités offensives (son coup de patin est extraordinaire), il a le potentiel d’aider les jeunes et il est meilleur défensivement que ce qu’on nous avait vendu à la base, il est Québécois et il joue pour l’équipe de son enfance

Oui, le CH a plusieurs défenseurs gauchers dans son échiquier. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut laisser partir un gars qu’on aime beaucoup à Montréal…

Et je dis qu’on l’aime beaucoup alors que Matheson a été blessé pendant plus que la moitié de la saison. Il me semble que ça en dit beaucoup sur son importance au sein de la brigade défensive du Canadien, non? 

PLUS DE NOUVELLES