Georges Laraque ne croit pas à l’arrivée de Tony DeAngelo à Montréal

C’est sans grande surprise que le défenseur Tony DeAngelo est en processus de rachat du côté de New York. Le polarisant défenseur, qui serait un coéquipier exécrable, n’a presque pas joué de l’année pour le tenir loin de ses coéquipiers et du vestiaire des Rangers.

Le processus de rachat était donc attendu dans son cas.

Cela fait longtemps que c’est attendu et cela fait d’ailleurs longtemps que son nom circule à Montréal. Dès le mois d’avril, en marge de la date limite des transactions, nous avions un texte à ce sujet.

Est-ce qu’on va entendre son nom circuler en ville maintenant que le gars n’est plus rattaché à son gros contrat et est libre comme l’air? C’est clair que oui… mais ça ne rend pas le tout plus réaliste.

Oui, Tony DeAngelo le joueur de hockey est tout ce que recherche Marc Bergevin. Après tout, il est encore jeune, dynamique, défenseur droitier porté sur l’attaque, etc. Le départ de Rasmus Ristolainen vers Philly met aussi de la pression sur Marc Bergevin.

Mais Tony DeAngelo la personne n’est vraiment pas ce que le DG du CH recherche. On le dit raciste et mauvais coéquipier, lui qui n’est pas exactement dans le moule de Marc Bergevin, qui est reconnu pour avoir été le premier DG à échanger P.K. Subban.

DeAngelo ferait bien la paire avec Mike Hoffman, dont le passage avec les Sénateurs d’Ottawa n’a pas été marquant pour les bonnes raisons loin de la patinoire.

Ce sont des raisons pour lesquelles Georges Laraque, du 91.9 Sports, croit que le Canadien n’y touchera pas avec une perche de 100 pieds.

Il cite la classe de l’organisation du Canadien pour expliquer son raisonnement, que je partage.

Je parlais de Subban plus haut dans le texte. Il a été échangé contre Shea Weber pour instaurer une culture différente dans le vestiaire. Ce dernier, qui ne jouera pas l’an prochain, laisse un trou sur la glace (que DeAngelo peut combler), mais aussi dans le vestiaire.

Est-ce que Bergevin veut vraiment amener DeAngelo dans un vestiaire où Shea Weber sera absent? La question se pose.

Évidemment, trouver le défenseur parfait n’est pas facile pour le Canadien, mais je ne crois pas que l’ancien des Rangers doive être le candidat du CH.

PLUS DE NOUVELLES