Depuis samedi, tout le monde est très élogieux envers Nick Suzuki. Le jeune homme a été exceptionnel sur la glace face aux gros éléments adverses, et ce, tout au long du match.
Oui, il a marqué un gros but grâce à un gros tir. Oui, il a joué six minutes avec un homme en moins. Oui, il a affronté Sidney Crosby et Evgeni Malkin à cinq contre trois.
Oui, il a impressionné tous les hommes de hockey – moi le premier – au cours du match.
LARAQUE ET GONZALEZ // Comme tout le monde, Norman Flynn a été impressionné par Nick Suzuki dans le premier match de la série.
Sa chronique: https://t.co/y1a94pD4ER pic.twitter.com/h1bDGZfr33
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 3, 2020
109%: Nick Suzuki a épaté la galerie lors du premier match éliminatoire de sa carrière. Est-il le prochain favori de la foule?
Le débat complet ici: https://t.co/XPmUtoe6ob pic.twitter.com/1BwexYQW2c
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 3, 2020
C’est ce qui fait en sorte que le jeune #14 de la Flanelle fait parler de lui. Il est l’exemple parfait qui explique pourquoi le fait de voir le Canadien en séries est important au niveau de l’expérience.
LARAQUE ET GONZALEZ // Quelle déclaration de @GeorgesLaraque 😲@stephgonzz n’est pas aussi convaincu. Le bulletin du CH ICI: https://t.co/ofFObJmlfi pic.twitter.com/haqat2Wo7a
— 91.9 Sports (@919sports) August 3, 2020
Pas besoin de vous rappeler que Lafrenière est pressenti pour devenir l’un des meilleurs joueurs de sa génération, right?
Lorsque questionné à son tour, Gonzo a répondu qu’il aimerait mieux les voir jouer ensemble que d’avoir à les échanger l’un pour l’autre. Fair enough!
Il n’en demeure pas moins que je comprends où Laraque s’en va avec ça. Impeccable défensivement, il sera en mesure à la fois d’arrêter les gros canons de la ligue et de mettre des points au tableau en même temps plus efficacement que le Québécois.
Et dans l’optique où le Canadien a toujours eu des problèmes au centre et que le jeune homme les règle, il est évident que l’idée de l’échanger n’est pas optimale.
Non, Suzuki n’a pas la vitesse ou le même instinct offensif que le produit de l’Océanic. Cependant, Suzuki est tellement rendu indispensable… et il a encore de la place pour s’améliorer.
Vous en dites quoi?