Au cours des dernières semaines, Georges Laraque a défrayé (bien malgré lui) les manchettes après avoir annoncé être atteint de la COVID-19. Souffrant d’asthme, il ne l’a vraiment pas eu facile et cela s’est avéré une épreuve pour lui.
Mais n’allez pas dire qu’il fait pitié ; il ne veut pas de ça.
Celui qui a le coeur gros comme le Centre Bell sait très bien qu’il a contracté le virus alors qu’il faisait l’épicerie pour des personnes âgées. Il est toutefois reconnaissant d’avoir eu la chance de ne pas être 20 ans plus vieux.
C’est bien pire pour des personnes plus âgées, qui ont moins de chances de s’en sortir et qui souffrent en plus de solitude. – Laraque
Heureusement, le voilà de retour chez lui, où il poursuit sa guérison.
Cela lui a fait voir un côté de la crise sanitaire qui est difficile pour tout le monde… et cela a renforcé son idée : le retour de la LNH cet été, c’est non.
“Prioritize the athletes before the nurse? … Grossly unfair.”
On the latest TSN In Depth, @GeorgesLaraque and his brother @JulesLaraque chat with @rwesthead about Georges' experience battling COVID-19 and how the NHL can keep their players safe.
WATCH: https://t.co/tWJxaBP8fI pic.twitter.com/dleT1uCDOs
— TSN (@TSN_Sports) May 8, 2020
À ses yeux, il est tout simplement illogique pour les joueurs de jouer. Ces derniers ne voudront pas payer l’escrow de 45 %, ils ne voudront pas s’éloigner de leur famille, ils n’auront pas le sentiment d’être en séries sans les partisans, etc.
Il comprend bel et bien le point de vue de la ligue ($$), mais il ne peut pas concevoir que les joueurs seront testés au détriment des gens du domaine de la santé.
Prioriser les joueurs de hockey au détriment des infirmières? C’est tellement injuste. – Laraque
Tout cela fait en sorte que la LNH devrait simplement prioriser les gens qui ont vraiment besoin des tests (comme les gens malades et les travailleurs du domaine de la santé) et non pas les joueurs de la LNH.
Dit comme ça, il est difficile de le contredire.