Georges Laraque : « Pierre-Luc Dubois ne devrait même plus être une cible pour le CH »

Plus tôt cette semaine, Georges Laraque a mentionné sur les ondes de BPM Sports qu’il était prêt à sacrifier Lane Hutson afin de mettre la main sur Pierre-Luc Dubois.

Mais là… Kirby Dach est tellement bon dernièrement que la pensée de Georges a évolué. En fait, il estime que Pierre-Luc Dubois ne devrait même plus être une cible pour le CH. Pourquoi?

Notamment parce que Dach joue de l’excellent hockey depuis plusieurs mois (lorsqu’il est en santé) et qu’il a le potentiel de devenir le premier centre du Canadien.

Il explique que le club n’aurait peut-être même pas besoin de faire l’acquisition d’un joueur comme Dubois, dans l’optique où le CH a déjà deux excellents jeunes joueurs de centre :

Avec Kirby Dach et Nick Suzuki qui sont tes deux joueurs de centre d’avenir… Dubois, on ne devrait même plus aller le chercher! – Georges Laraque

Oui, il est bon à ce point-là, Kirby Dach. 

Je vous laisse écouter ses propos avant de poursuivre :

Ultimement, ce que l’ancien homme fort veut dire, c’est qu’il ne veut pas que la situation du Tricolore deviennent similaire à celle des Maple Leafs de Toronto. Les Leafs sont menottés par les gros contrats donnés à leurs attaquants.

Vous me lancerez autant de tomates que vous voulez, mais je suis entièrement d’accord avec l’ancien joueur du CH si l’on se fie à la progression du capitaine et de Kirby Dach.

Ce dernier montre des signes comme quoi il pourrait assurément devancer Nick Suzuki dans l’organigramme du club afin de devenir le joueur de centre numéro un de l’équipe… Et il n’a que 22 ans. Si ce scénario venait à se concrétiser, je ne crois pas que personne ne va se plaindre de pouvoir compter sur Suzuki au centre du deuxième trio…

Et il n’y a personne qui va me faire croire que le Canadien va aller chercher Pierre-Luc Dubois pour le faire jouer sur la troisième ligne. Le Québécois a besoin de jouer sur un top-6 en raison de tout son talent.

Kent Hughes avait notamment été clair en parlant de Dach. Le plan est de le voir devenir l’un des deux premiers centres du club, et c’est le cas depuis le jour où le Canadien a transigé pour faire l’acquisition de ses services en juillet dernier. 

Donc, je ne pense pas non plus qu’on doive s’attendre à ce que Dubois débarque à Montréal et que Dach, lui, soit tassé à l’aile pour lui faire de la place sur un des deux premiers trios.

À moins que Dubois, lui, accepte de venir jouer à Montréal dans un rôle d’ailier. Ce serait la solution « logique »… 

Évidemment, une formation de la LNH ne peut pas avoir « trop » de talent dans sa formation. Ça n’existe pas. Ceci étant dit, il est évident que la venue d’un joueur de la trempe à Dubois aiderait l’équipe à ce niveau…

Mais, sur papier, le CH a-t-il vraiment besoin de Pierre-Luc Dubois avec tous les jeunes attaquants qui poussent au sein de l’organisation?

C’est exactement la question que s’est posée Georges Laraque, dans le fond.

PLUS DE NOUVELLES