Georges Laraque rappelle que sans Arber Xhekaj, Ryan Reaves faisait ce qu’il voulait hier

Le Canadien de Montréal s’est incliné hier soir à domicile face aux Maple Leafs de Toronto par la marque de 4 à 2.

C’est la deuxième fois cette saison que le CH perd contre les Leafs un samedi soir au Centre Bell, ce qui fait clairement mal au CH dans cette rivalité Leafs – Canadien.

Le Tricolore n’a pas mal joué hier, mais il s’est tout de même fait malmener à plusieurs reprises pendant le match sur le plan offensif, mais également sur le plan de la robustesse.

Hier soir, on a vu Ryan Reaves beaucoup plus que lors des deux premiers affrontements entre les deux équipes.

En effet, après avoir été complètement invisible en deux matchs, Reaves faisait ce qu’il voulait sur la patinoire du Centre Bell.

Il ne s’est pas gêné pour distribuer de grosses mises en échec en plus de jeter les gants face à Michael Pezzetta, un combat que Reaves a remporté.

Auston Matthews, qui a eu l’air de faire une crise d’épilepsie après le combat de Reaves, a d’ailleurs tenu à donner énormément de crédit à Reaves pour son match.

Chapeau à Pezzetta pour son courage et sa détermination, mais il a vraiment été malmené par Reaves.

D’ailleurs, le frère le Ryan Reaves, Jordan, a commenté sous la publication Instagram de TSN qu’il avait pitié de la famille de Pezzetta qui a eu à regarder ce combat.

(Crédit: Instagram/TSN)

Bref, pourquoi le dur à cuire des Leafs a autant fait la loi hier soir ?

La réponse est bien simple, et Georges Laraque a tenu à le dire haut et fort ce matin.

L’absence d’Arber Xhekaj dans l’alignement en raison d’une blessure a fait toute la différence.

En effet, sans Xhekaj dans l’alignement, Reaves n’avait pas à craindre pour sa sécurité en allant malmener les joueurs du CH, parce que personne n’arrive à sa hauteur au niveau robustesse si Xhekaj n’est pas là.

Je suis sûr que Reaves a dû très bien dormir pour sa sieste d’avant-match après avoir appris que Xhekaj ne jouerait pas.

Depuis qu’il a mal paru face à Xhekaj au premier match de la saison, Reaves n’a jamais voulu une revanche face au défenseur du CH, et ce, autant tout de suite dans le même match que dans le deuxième affrontement entre les deux équipes des mois plus tard.

Reaves n’a pas été invisible pour rien lorsque Xhekaj est dans l’alignement.

Il a mal paru une fois, et il ne veut pas mal paraître une deuxième fois.

Bref, Georges Laraque, qui a tout de même donné du love à Michael Pezzetta, a de nouveau démontré l’importance d’Arber Xhekaj dans l’alignement du CH.

Sa simple présence est d’une importance capitale.

Il fait peur à l’adversaire, et il donne confiance en ses coéquipiers, qui savent qu’ils ont beaucoup moins à craindre avec le shérif de leur côté.

Rajoutez à cela le fait que Xhekaj est un solide défenseur très bien capable de jouer au hockey et d’aider son équipe.

Son passage à Laval ainsi que le fait d’être jumelé à David Savard à son retour lui auront permis de retrouver ses repères et de se concentrer davantage sur ses talents de défenseur.

Le Canadien de Montréal peut se compter vraiment chanceux d’avoir un Xhekaj dans ses rangs.

Imaginez s’il en avait deux un jour.

PLUS DE NOUVELLES