Georges Laraque soulève l’idée d’envoyer Brendan Gallagher et son contrat à Columbus

On s’entend que le contrat de Brendan Gallagher n’est pas favorable pour le Canadien.

Le vétéran ne produit plus autant qu’à l’époque parce que son corps est magané et il gagne un salaire trop cher pour ce qu’il amène sur la patinoire.

Une chance qu’il est apprécié dans le vestiaire et qu’il a de belles qualités de leader… 

Georges Laraque a parlé du principal intéressé aujourd’hui à son émission, en faisant surtout référence à la situation salariale des Blue Jackets.

Pour Georges Laraque, l’occasion serait parfaite d’envoyer le contrat de Gallagher à Columbus parce que Don Waddell cherche à ajouter des attaquants à sa formation.

Mais c’est surtout le fait que l’équipe doit respecter le plancher salarial après que le contrat de Johnny Gaudreau ait été retiré de la masse qui joue un rôle dans l’idée de Laraque…

Il reste trois ans à écouler au contrat de Brendan Gallagher, qui lui permet de toucher en moyenne 6.5 M$ par saison.

Cela dit, si le Canadien veut l’envoyer ailleurs, les chances sont qu’il devra ajouter un bonbon pour qu’une équipe accepte de recevoir le contrat du vétéran.

Oui, même si Kent Hughes garde une partie de son salaire…

À la base, l’idée de Georges Laraque sur papier est logique.

Les Jackets ont un jeune club, Gallagher est un bon vétéran, Waddell se cherche des attaquants et la formation doit ajouter du salaire avant de se faire punir par la Ligue nationale.

Mais de l’autre côté, est-ce que la direction à Columbus est vraiment intéressée à l’idée de faire une transaction semblable ?

Gallagher est un bon vétéran et il a marqué 16 buts lors de la dernière campagne… Mais on sait qu’il ne lui en reste plus beaucoup à donner sur la patinoire.

Parce que ça a beau être logique sur papier, mais ça prend aussi deux partenaires pour danser.

Et si Don Waddell n’est pas prêt à sortir ses claquettes… On va devoir oublier l’idée de voir Gallagher aboutir à Columbus. 

En rafale

– Ça va être cool :

– Effectivement.

– Une belle bataille est à prévoir.

– Classique.

PLUS DE NOUVELLES