Georges Laraque veut que le Canadien signe Sam Bennett pour 7 ans / 49 M$

La saison de Kirby Dach ne se passe pas du tout comme prévu. Il en arrache et il ne semble pas avoir la bonne attitude pendant les matchs. Ce n’est pas rare de le voir se laisser traîner les pieds.

Georges Laraque en a assez. Il veut passer à autre chose dans le dossier de la recherche du deuxième centre.

Lors de son émission à BPM Sports, lundi, Laraque y est allé d’une suggestion pour combler le poste de deuxième centre pendant les prochaines années. Il veut signer Sam Bennett.

Sur papier, ça semble être une bonne idée. Le seul problème, c’est que Laraque lui donnerait un contrat de sept ans avec une moyenne annuelle de 7 millions $!

Sam Bennett serait excellent comme deuxième centre du Canadien. C’est un joueur qui joue avec de la hargne et qui peut apporter son grain de sel dans le jeu physique, tout en étant capable de marquer quand il le faut.

Sauf que donner un contrat de sept ans à un joueur fragile comme Bennett, c’est complètement fou! Il aura 29 ans pendant l’été, ce qui veut dire qu’il terminerait ce supposé contrat à l’âge de 35 ans.

Certains joueurs sont capable de garder un bon niveau de jeu jusqu’à leurs 35 ans, mais Bennett n’a pas joué de saison complète depuis sept ans!

Il est déjà étiqueté comme un joueur fragile.

Le plafond salarial va augmenter, mais ce n’est pas une raison pour lancer son argent par les fenêtres. Ça va faire du bien quand les contrat de Brendan Gallagher et de Josh Anderson vont prendre fin. Ce serait bien de pas d’en ajouter un autre comme ceux-là!

Le pire dans tout ça, c’est que si Bennett décide de tester le marché des joueurs autonomes, il pourrait très bien toucher ce genre de contrat. La surenchère du 1er juillet force souvent des équipes à donner de trop gros contrats à des joueurs pour les convaincre.

L’idée de Georges Laraque reste bonne. C’est vrai que, pour l’instant, Kirby Dach n’a pas l’étoffe d’un deuxième centre et que ça pourrait nuire au développement d’Ivan Demidov à son arrivée dans la LNH.

Il faudrait toutefois penser à une solution plus réaliste pour régler le problème. Je serais prêt à offrir un contrat de 7 millions $ par saison à Bennett, mais il faudrait grandement réduire le nombre de saisons.

En rafale

– Bonne fête!

– C’est tout un exploit!

– Les Raptors sont encore en reconstruction.

– Ça nous donne droit à de très beaux buts.

PLUS DE NOUVELLES