Non pas que c’était une surprise, mais la retraite de Patrice Bergeron il y a quelques jours a affecté beaucoup de personnes.
Et c’est normal. Après tout, le gars était respecté à travers la LNH et personne n’avait rien de mal à dire à son endroit. Sauf, peut-être cette radio sportive…
Les deux animateurs ont multiplié les affirmations assassines pendant de longues minutes → https://t.co/DbeB2MPTHC
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 26, 2023
Maintenant, il est à se demander si Bergeron en a fini avec le hockey ou il veut éventuellement faire un retour, mais cette fois, dans les bureaux des Bruins.
Pourrait-il travailler pour un autre club?
Si oui, est-ce que le Canadien pourrait lui faire signe? C’est une idée soulevée par Georges Laraque, qui a fait part de son souhait sur les ondes du BPM Sports.
Évidemment, Bergeron est un gars de chez nous. Il connaît l’organisation et il connaît la ville. Il est un gars respecté et selon moi, il a tout pour avoir un beau rôle, fait sur mesure pour lui, dans la métropole. De plus, Bergeron est un ancien client de Kent Hughes.
Les deux amigos pourraient profiter de leur relation pour discuter d’un emploi.
Je ne serais pas contre l’idée d’offrir un emploi à l’ancien capitaine des Bruins, mais selon moi, s’il devait travailler pour un club de la LNH, c’est chez les Bruins. Il a passé l’entièreté de sa carrière professionnelle là-bas, soit 19 ans. C’est l’équipe avec laquelle il a récolté 1040 points. C’est l’équipe qui lui a donné sa première chance dans la LNH. C’est l’équipe qui lui a donné la chambre d’une glorieuse organisation.
C’est à Boston qu’il s’est fait un nom. Bergeron aura son numéro 37 retiré dans les hauteurs du TD Garden et c’est ce chandail qui sera au Temple de la renommée du hockey dans quelques années.
Si Bergeron devait travailler pour une équipe de la LNH, ce sera les Bruins. Pas le Canadien, et encore moins une autre des 30 équipes de la LNH.