Le Canadien savait qu’il allait se mesurer à une équipe physique contre les Capitals. Le Canadien savait qu’il allait se faire brasser face aux gros joueurs des Capitals.
Le Canadien savait qu’il devait trouver une façon de bien se protéger parce que les joueurs des Capitals frappent.
Mais malgré tout, le Canadien n’était pas assez bien préparé pour le premier des séries éliminatoires.
Je dis ça parce qu’on aurait dû voir Arber Xhekaj dans l’alignement hier soir.
Le Shérif aurait eu son utilité parce qu’hier, les joueurs du Canadien se sont fait intimider sur la patinoire – surtout dans les 30 premières minutes de la rencontre.
Mais même en voyant le résultat, Xhekaj pourrait ne pas jouer demain pour le deuxième match de la série. Martin St-Louis n’a pas fermé la porte à utiliser Xhekaj, mais le défenseur ne s’est pas entraîné comme un régulier ce matin.
Et quand on entend Martin St-Louis dire que Xhekaj ne peut pas changer le style de jeu de Tom Wilson, on peut vraiment croire que le #72 sera encore laissé de côté demain soir.
St-Louis sur pourquoi Xhekaj ne joue pas:
‘S’il entre, tu dois sortir quelqu’un. C’est de voir ce que tu gagnes et ce que tu perds. Je ne pense pas que ça changera le style de jeu d’un gars comme Wilson.’
Martin, à la toute fin, ne ferme pas la porte à faire jouer Xhekaj demain.…— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) April 22, 2025
Georges Laraque, qui a joué la game, en arrive à une conclusion en voyant le traitement qui est offert à Arber Xhekaj présentement.
Et ce n’est pas compliqué :
Juste le fait qu’on n’ait pas décidé de le mettre pour le match #1… Xhekaj, c’est fini à Montréal! – Georges Laraque
« Je trouve ça cave qu’il faut qu’il arrive un match de même pour que tu le mettes après! »@GeorgesLaraque pense que c’était une grave erreur de ne pas faire jouer Arber Xhekaj hier… et que c’est un signe que c’est fini pour lui à Montréal 😮 pic.twitter.com/OLgWRwFztb
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 22, 2025
Lors de la dernière saison, on a entendu mille et une rumeurs concernant Arber Xhekaj.
On a vu son nom être inclus dans certaines rumeurs de transaction… et chaque fois que ça arrivait, le même commentaire revenait tout le temps.
Kent Hughes n’échangera pas Arber Xhekaj parce que le Canadien croit vraiment à son potentiel.
Mais là, même si le Canadien croit en lui, ça ne sert à rien de le laisser de côté alors qu’il pourrait aider l’équipe sur la patinoire.
À 24 ans, Xhekaj doit jouer pour progresser et atteindre son potentiel. Ce n’est pas en regardant les matchs du haut de la passerelle qu’il va devenir un défenseur régulier dans la Ligue nationale et c’est clair qu’en ce moment, le principal intéressé ne doit pas être satisfait de son utilisation.
Parce que tant qu’à l’avoir au sein de l’organisation pour ne pas le faire jouer, aussi bien l’échanger pour profiter de sa valeur et lui donner une opportunité de se faire valoir ailleurs.
Et je suis d’accord avec Georges Laraque quand il dit que ça sent la fin pour le Shérif à Montréal. Si le CH ne veut pas profiter de ses qualités – surtout à un moment comme celui-ci de la saison -, ce n’est pas pour rien.
Surtout que Jayden Struble est loin d’être parfait…
En rafale
– Ouain. Mais si Xhekaj ne joue pas demain non plus…
COACHES NEVER sleep.
Game planning for tomorrow game . Started last night.#Habs #Caps #NHLPlayoffs
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) April 22, 2025
– Wow!
📺 ALERTE COTES D’ÉCOUTE :
Canadiens vs. Capitals, match #1 (moyenne à la minute) : 1 220 000.
C’est moins que lors du dernier match de la saison régulière (sur RDS), mais ça demeure tout de même – et de loin – le meilleur score de TVA Sports depuis le printemps 2021.
(je…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) April 22, 2025
– À noter :
Le Rocket a annoncé mardi ses trois diffuseurs officiels pour les séries 2025 de la Ligue Américaine.
📕 https://t.co/Xo5HCaOsxZ pic.twitter.com/MczJD7cI5k— xyz – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 22, 2025