Georges St-Pierre pourrait faire de la lutte professionnelle

Georges St-Pierre a officialisé sa retraite le 21 février dernier lors d’une conférence de presse au Centre Bell. Il s’était retiré de la compétition pour une durée indéterminée une première fois en décembre 2013, avant de redevenir un combattant actif en février 2017.

GSP avait alors signé un contrat de quatre combats avec l’UFC, mais il n’en aura disputé qu’un seul : Victoire par soumission face au champion du monde Michael Bisping.

St-Pierre a été champion dans deux catégories de poids au cours de sa carrière, mais le stress et sa dernière prise de poids ont diminué sa santé. Depuis son retrait de la compétition, il continue de s’entraîner, mais seulement pour le plaisir.

Hier soir, TVA Sports a diffusé une entrevue d’une heure de GSP réalisée par Jean-Charles Lajoie. L’ancien combattant a abordé plusieurs sujets intéressant.

St-Pierre a notamment confié qu’il aurait bien aimé affronter Khabib Nurmagonedov avant de se retirer, mais que l’UFC n’était pas plus intéressé que ça à présenter un méga combat entre les deux vedettes. Il y avait un plan entre les deux pour que ça se produise, mais ce plan n’a jamais été mis de l’avant.

À 38 ans et riche comme moi Crésus, St-Pierre croit qu’il s’est retiré au bon moment, alors que sa santé est encore bonne (selon les circonstances). Que fera-t-il de ses journées dans l’avenir? Plusieurs personnes l’ont approché avec différents projets. Le cinéma, le sport…

Mais aussi la lutte professionnelle!

La WWE a en effet contacté les agents de St-Pierre afin que ce dernier se joigne à son circuit comme Brock Lesnar et Ronda Rousey l’ont fait avant lui. On aurait aussi tenté d’approcher Georges St-Pierre directement, mais ce dernier aurait tout simplement répondu de contacter ses agents.

Est-ce que GSP est intéressé à faire de la lutte professionnelle?

«C’est une forme de compétition et je ne sais pas si je suis prêt à replonger là-dedans. Si j’accepte, ce sera pour un événement spécial.» – Georges St-Pierre

On pourrait donc voir Georges St-Pierre participer à un événement de la WWE, sans toutefois s’associer de façon régulière et constante avec Vince McMahon et sa bande.

Comment serait perçu un éventuel combat de lutte (fake) de GSP? Ça ne ferait certes pas l’unanimité… Mais ça ferait jaser en ta*. Et ça ferait couler les dollars…

S’il croit qu’il pourrait y trouver du plaisir et que ça ne nuira pas à sa dynastie/réputation, Georges St-Pierre pourrait donc monter sur un ring de lutte au cours des prochains mois. Mais bon, on est encore (très) loin d’une entente et d’une annonce officielle…

PLUS DE NOUVELLES